Nikon D5000 : photo et vidéo pour le grand public

Le Nikon D5000 est le dernier né d’une longue lignée de reflex Nikon. Ce concentré de technologie permet de photographier ou de filmer très simplement

Le Nikon D5000 est le dernier né d’une longue lignée de reflex Nikon. Ce concentré de technologie permet de photographier ou de filmer très simplement et vise un public de photographes amateurs. Qualifié par Nikon d’appareil photo « ludique », le D5000 offre en effet plusieurs fonctions pratiques, innovantes et amusantes. Décryptage.

Pour ne plus rater ses photos…
Nikon a souhaité un appareil pouvant répondre à toutes les situations sans que l’utilisateur ait à se soucier des moindres réglages. A ce titre, le D5000 embarque 19 modes scènes et offre une sensibilité allant jusqu’à 3 200 ISO. Difficile de rater une photo dans ces conditions. Surtout que l’écran Live View permet de cadrer sans avoir à se contorsionner : il est orientable à 180°.

Alors que les beaux jours (re)pointent le bout de leur nez, l'envie de prendre la clé des champs se fait clairement sentir. Balade en vélo, rando dans la nature, pique-nique au bord de l'eau, télétra...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

…ni ses vidéos
Et si le mode photo ne suffit pas, le D5000 offre la fonction vidéo, apparue auparavant sur le Nikon D90. Grâce à un capteur de 12,3 millions de pixels, l’appareil photo fait donc office de très bonne caméra d’appoint. Enfin, une technologie de retouche d’images fait son apparition directement sur l’appareil. Le mode « filtre flou » permet par exemple de magnifier les portraits en estompant rides et défauts pour faire paraître le visage plus lisse. Ou l’art de rendre heureux votre grand-mère en lui rendant sa jeunesse !