Sony Alpha : des appareils photos reflex pour tous

Les appareils photos reflex sont généralement destinés aux amateurs de photographie. Pour les novices, en revanche, les nombreux réglages requis pour

Les appareils photos reflex sont généralement destinés aux amateurs de photographie. Pour les novices, en revanche, les nombreux réglages requis pour effectuer une prise de vue sont souvent un frein à l’achat. Avec sa gamme Alpha, Sony a souhaité rendre les appareils reflex accessibles au plus grand nombre. Cette gamme Alpha se décline en 3 modèles : a230, a330 et a380.

Un fonctionnement simplifié
Et pour ces trois appareils, tout a donc été simplifié à l’extrême, sans toutefois négliger la qualité du matériel. Ainsi, la disposition des commandes a été modifiée et le nombre de touches réduit. D’autre part, l’interface affichée sur l’écran LCD de 2,7 pouces permet de bien comprendre la finalité des différents réglages. Vitesse et ouverture de l’obturateur auront donc (enfin) une signification pour tout le monde !

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une qualité d’image à la hauteur
Fort de son expérience en matière de qualité d’image (avec ses téléviseurs Bravia ou sa console – lecteur Blu-ray Playstation 3, notamment), Sony a doté ses appareils Alpha de capteurs de 10,2 (pour les a230 et a330) et 14,2 mégapixels (pour l’a380). Mise au point automatique ou encore stabilisateur d’image viennent renforcer cette impression de matériel de qualité destiné au grand public. La démocratisation du reflex vue par Sony est en bonne voie.