Nokia : trois téléphones pour les pays émergents

Nokia 2730 Classic, Nokia 2720 Fold, Nokia 7020 : 3 nouveaux téléphones du fabricant finlandais qui ne sont pas véritablement créés pour les marchés

Nokia 2730 Classic, Nokia 2720 Fold, Nokia 7020 : 3 nouveaux téléphones du fabricant finlandais qui ne sont pas véritablement créés pour les marchés occidentaux. Et pour cause, ils sont destinés aux pays émergents. Leur spécificité : offrir un accès à Internet là où les ordinateurs ne sont pas encore monnaie courante.

Internet : un nouveau monde de possibilités
« Si la voix et le texte restent les moyens de communication les plus couramment utilisés, Internet offre aujourd’hui un nouveau monde de possibilités », explique Alex Lambeek, le vice-président de Nokia. Une réflexion qui vient éclairer la stratégie de l’entreprise et son désir de mettre à disposition de pays émergents comme l’Inde des outils adaptés offrant de multiples fonctions.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Deux outils : Nokia Life Tools et Ovi Mail
Nokia a donc développé deux applications pour faciliter l’accès à des « informations actualisées, des loisirs, des connaissances et des contacts », dixit Alex Lambeek. Nokia Life Tools et Ovi Mail offrent cette possibilité. Le premier se connecte à des sites d’informations et de divertissements, tandis que le second permet de se créer une adresse mail directement sur le téléphone, sans passer par un ordinateur. D’ailleurs une version bêta a été lancée en décembre 2008 et connaît un franc succès. Il suffisait d’y penser !