LG crée l’écran LCD le plus fin du monde

5,9 mm. C'est l'épaisseur de l'écran LCD le plus fin du monde produit par le Sud-Coréen LG. Le fabricant d'électronique en a dévoilé deux versions de

5,9 mm. C’est l’épaisseur de l’écran LCD le plus fin du monde produit par le Sud-Coréen LG. Le fabricant d’électronique en a dévoilé deux versions de 42 et 47 pouces (107 et 120 cm).

L’apport des LED
Pour parvenir à ce record dans cette catégorie, LG a équipé ses téléviseurs d’un rétro-éclairage « edge Lit LED ». Cette technologie remplace les traditionnelles dalles des écrans LCD par des LED (Light emitting diode), en les plaçant sur les côtés de l’écran afin de l’affiner au maximum. Côté image, ces deux téléviseurs proposent un taux de saturation des couleurs de 80 %, un temps de réponse de 8 ms et bien sûr une résolution Full HD (1920 x 1080).

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le record détenu par Sony
Toutefois, le véritable téléviseur le plus fin du monde joue dans autre catégorie. Fabriqué par Sony, l’écran ne mesure que 3 mm d’épaisseur. Mais il utilise une technologie différente de l’écran LG, un affichage OLED, pour « Organic Light Emitting Diode ».