La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

GD900 Crystal : LG joue la carte de la transparence

LG innove en lançant un téléphone portable au design unique : hormis l’écran, il est entièrement transparent. Le LG GD900 Crystal fonctionne avec un écran tactile et un clavier qui s’ouvre en coulissant. Fabriqué en verre trempé, la résistance aux chocs de ce téléphone est assurée par l’utilisation d’un matériau composite (le LiquidMetal), intégré dans le verre. Pour permettre aux touches de se distinguer les unes des autres, une série de LED bleue illumine le clavier quand il est activé.

Des fonctions tactiles plus instinctives…
L’écran tactile s’améliore lui aussi par rapport aux précédents modèles de la marque. Celui du LG GD900 Crystal fonctionne de façon similaire aux pavés tactiles présents sur les ordinateurs portables. Selon le constructeur sud-coréen, cela offre une navigation plus aisée, à la fois à l’intérieur des menus du téléphone, mais également sur internet.

… et LG se rapproche des meilleurs
Pour simplifier la navigation, et la rendre plus intuitive, LG a créé un système de raccourci original. Il suffit par exemple de tracer au doigt la lettre M sur l’écran pour que s’ouvre automatiquement le lecteur de musique. Instinctif semble être le mot d’ordre de LG, qui se rapproche ainsi du téléphone leader en la matière : l’iPhone d’Apple.