Bing : le moteur de recherche vu par Microsoft

Une bêta pour Bing ! Le nouveau moteur de recherche de Microsoft est en effet disponible depuis peu en version test pour les internautes français. Bing est le quatrième moteur de recherche développé par Microsoft après MSN Search, Windows Live Search et Live Search. Une nouvelle version qui doit permettre à la firme américaine de se positionner face à la concurrence. Se positionner, car devenir leader semble – pour le moment du moins – inaccessible, tant Google domine ce marché.

Microsoft s’inspire de Google
Le moteur de Microsoft s’est d’ailleurs quelque peu inspiré de Google. Ainsi, Bing mise sur une interface très simple. La recherche peut s’effectuer selon différents onglets – web, images, vidéos, shopping, actualités ou cartes.

Des nouveautés à portée de clic
Pour se démarquer de la concurrence Microsoft compte améliorer Bing dans les prochains mois. Ceci passera notamment par la mise en place de sous-catégories pour rendre les recherches plus précises. Bing devrait aussi être doté d’outils « d’aide à la décision ». Concrètement, lorsqu’ils désireront acheter un produit, les internautes bénéficieront immédiatement d’avis et notes d’autres utilisateurs.

Bing a du pain sur la planche
Des internautes qu’il va donc falloir convaincre. Selon l’institut comScore, Google s’accapare actuellement plus de 60 % des recherches effectuées sur Internet, contre 20 % pour Yahoo! et à peine 8 % pour Microsoft.

Partager
Tags: microsoft