Sony Bravia WE5 : vive les téléviseurs verts

Et si le mot TV signifiait dorénavant Téléviseur Vert ? Cet acronyme pourrait en tout cas convenir à la gamme d'écrans plats Sony Bravia WE5. La firme

Et si le mot TV signifiait dorénavant Téléviseur Vert ? Cet acronyme pourrait en tout cas convenir à la gamme d’écrans plats Sony Bravia WE5. La firme japonaise a effectivement concentré tous ses efforts sur la réduction de la consommation de ses nouveaux écrans plats… sans pour autant négliger la qualité d’image.

Une télé qui s’éteint toute seule
Ainsi, Sony affirme que ses téléviseurs Bravia WE5 consomment 50 % d’énergie de moins que les modèles 2008. Ceci est notamment dû au rétro-éclairage à microtubes HCFL. Une technologie qui permet de diminuer sensiblement la consommation d’énergie, tout en proposant une bonne luminosité.
D’autre part, chaque téléviseur est doté d’un bouton d’arrêt total. Celui-ci permet une consommation nulle de votre téléviseur, comme s’il était débranché.
Enfin, la petite « originalité » de ces TV Sony réside dans un capteur de présence. Ainsi, lorsque vous n’êtes plus devant votre écran, le capteur coupe automatiquement l’image de la télé… mais pas le son !

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une économie annuelle estimée à 30 euros
Sur une année, l’économie pourrait se chiffrer à 30 euros (en se basant sur une utilisation quotidienne de 5 heures).
Tuner TNT HD intégré, connectivité complète et design élégant – avec une finition blanche laquée – viennent conclure la liste des arguments mis en avant par Sony pour ses Bravia WE5.