La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Pentax K-7 : un appareil photo tout-terrain

Le Pentax K-7 pourrait bien être une référence dans son domaine. Quel domaine ? Celui des appareils photos numériques reflex. Destiné aux photographes experts et professionnels, le Pentax K-7 intègre de nombreuses technologies de pointe.

L’appareil de l’extrême
Outre ses qualités purement techniques, le K-7 dispose d’un atout de poids : sa résistance. Avec les 77 joints de protection que lui offre sa finition tropicalisée, le dernier-né de chez Pentax peut être utilisé dans des endroits poussiéreux, sous la pluie et dans des conditions extrêmes jusqu’à -10°C. Le boîtier du K-7 n’est pas le seul à profiter de cette finition, Pentax proposant un kit standard comprenant aussi des optiques standard et une poignée d’alimentation résistant à toutes les épreuves.

Des photos toujours nettes
Parmi les autres fonctionnalités de cet appareil photo, il faut souligner que le nouveau reflex de Pentax est doté d’un capteur CMOS de 14,6 mégapixels. De quoi garantir une netteté impeccable, même dans les conditions les plus difficiles, d’autant que le K-7 bénéficie d’une plage de sensibilité allant jusqu’à 6 400 ISO.

Pentax s’ouvre à la haute définition
Enfin, si les photos de ce reflex sont belles, les vidéos ne sont pas en reste. Avec son mode vidéo HDTV de 1280 x 720 pixels, le Pentax K-7 permettra aux photographes de transformer leurs souvenirs en clips haute définition. Il suffira alors de raccorder le Pentax K-7 à un téléviseur HD via la sortie HDMI de l’appareil pour profiter de ces vidéos sur grand écran.

 

Tags: pentax