Sony Ericsson W995 : le Walkman passe à la vidéo

Le dernier téléphone Sony Ericsson de la gamme Walkman, le W995, met l’accent sur les fonctions de lecture vidéo. Des possibilités jusque-là absentes des portables de la marque, alors que cela est en train de devenir une norme chez les autres fabricants.

Un atout : la vidéo
Le constructeur japonais a donc décidé de se mettre tout de suite au niveau des meilleurs. Le W995 est doté d’un écran de 2,6 pouces de 240 x 320 pixels et de deux hauts parleurs stéréo. Sony Ericsson a également fait en sorte que l’accès aux vidéos sur internet, comme aux podcasts, soit facile et rapide. Le W995 est donc compatible avec le réseau 3G et dispose d’une connexion wi-fi.

Un logiciel pour gérer ses fichiers
Pour faciliter la gestion de ses fichiers, un logiciel « Media Go » est fourni avec le téléphone. Ce dernier permet de classer et de convertir ses vidéos. Mais son utilisation est plus large, puisqu’il gère en réalité tous les fichiers multimédias du téléphone, qu’il s’agisse d’images ou de sons. Pour pouvoir profiter de ces possibilités, une carte Memory Stick Micro de 8 Go est livrée avec le Sony Ericsson W995. De quoi profiter largement de l’appareil photo de 8,1 millions de pixels ou du son, annoncé comme étant d’excellente qualité.

Partager