La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Nokia E72 : le messager du bonheur ?

Cela peut paraître paradoxal, mais le Nokia E72 est un téléphone qui n’incite pas à téléphoner. Et pour cause : avec son clavier Azerty et ses nombreuses fonctions de messagerie intégrées, il s’utilise à merveille avec des logiciels de messageries tel que Hotmail, Yahoo!, Gmail…

Comme le E71, en mieux
Le nouveau smartphone de Nokia reprend donc la formule qui a fait le succès de son prédécesseur, le E71. Mais évidemment, la firme suédoise s’est efforcée d’améliorer l’ensemble des capacités de son téléphone.
Ilari Nurmi, vice-président de Nokia, évoque par exemple « une navigation plus intuitive » pour le E72. Système de navigation A-GPS, outils bureautiques dernier cri avec la nouvelle version de Quickoffice, vitesse de téléchargement plus élevée, prise audio de 3,5 mm et appareil photo de 5 mégapixels complètent l’échantillon d’améliorations apportées au Nokia E72.

C’est fin, très fin
Le nouveau venu de la gamme eSeries bénéficie par ailleurs d’un design particulièrement étudié. Ainsi, le clavier Azerty de ce smartphone semble disposer de touches suffisamment bien dessinées pour faciliter l’écriture de messages. Enfin, si le Nokia E72 a tout d’un grand, son gabarit, lui, se fait tout petit : à peine 10 mm d’épaisseur !

 

Tags: nokia