La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Nokia N97 : à chacun son Internet portable

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Nokia a souhaité appliquer cet adage à son nouveau téléphone, le N97. Un téléphone qui offre un accès Internet facile et rapide, mais surtout entièrement personnalisable.

Ordinateur ou téléphone portable ?
Le N97 a ainsi tout (ou presque) d’un véritable ordinateur portable ! Ainsi, le nouveau Nokia dispose d’un écran tactile inclinable de 3,5 pouces et d’un clavier Azerty. Mais sa particularité principale repose surtout dans ses capacités d’utilisation du réseau Internet.

L’information vient à vous
Une multitude de services sont dès lors accessibles via la plateforme Ovi de Nokia. L’écran d’accueil du N97 se transforme lui-même en véritable « bureau » d’ordinateur, avec des widgets permettant d’afficher les dernières actualités en temps réel (Facebook, Allociné, Le Monde, Reuters…). Chaque utilisateur est évidemment libre de choisir celui qui correspond le plus à ses centres d’intérêt.

Un téléphone qui a de la mémoire
Appareil photo de 5 mégapixels, système de navigation avec Ovi Maps et logiciel de messagerie Nokia Messaging figurent également à l’inventaire de ce N97. Et comme de si nombreuses applications exigent une mémoire importante, Nokia n’a pas lésiné sur les moyens : le N97 dispose ainsi de 32 Go de mémoire interne (16 Go pouvant être ajoutés avec une carte micro SD). De quoi profiter pleinement du contenu téléchargeable sur ce téléphone.

 

Tags: nokia