LG-GD910 : nom de code pour une montre-téléphone

Hybride. Le qualificatif adéquat pour la première montre-téléphone signée LG, la LG-GD910. Le constructeur sud-coréen réalise là un bel exercice de style, preuve de ses capacités d’innovation créative et technologique. Cette montre-téléphone avait d’ailleurs fait forte impression lors de sa présentation au Congrès mondial du mobile de Barcelone au mois de février 2009.

Elle a tout d’une montre…
D’extérieur, rien ne laisse présager que la LG-GD910 ne soit pas une montre comme une autre : le design très moderne et les matériaux utilisés en font même une belle pièce d’horlogerie. Mais sous la vitre, se cache en réalité un écran tactile de 3,5 cm qui offre toutes les fonctions d’un téléphone moderne (appels vidéo, messages, réseaux 3G, lecteur MP3…).

… mais n’a rien à envier à un téléphone
La montre téléphone LG fonctionne de pair avec une oreillette Bluetooth. Question de confort : cela évite d’avoir à amener son poignet vers sa bouche pour passer ou recevoir un appel.
Voilà le genre d’innovation qui pourrait bien faire école chez d’autres constructeurs de matériel high-tech. En attendant la concurrence, LG commercialisera sa GD910 vers la fin du mois de juillet 2009.

Partager
Tags: LG