La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Baladeur Neo Black Pearl : vous avez dit bling bling ?

Le Black Pearl débarque. Désolé pour les cinéphiles, mais il ne s’agit pas là du bateau de Johnny Depp dans « Pirates des Caraïbes ». Non, Black Pearl, c’est le nom du nouveau baladeur numérique de Neo (et là, rien à voir avec « Matrix »).

Une perle de 16 gigas
Dans un secteur où l’iPod Touch d’Apple fait figure de référence, la concurrence s’organise. Neo a donc souhaité lancer la perle des baladeurs multimédias. Photos, fichiers audio et vidéo pourront ainsi être stockés en masse dans le Black Pearl. Avec une mémoire interne de 16 Go, de l’eau sera passée sous les ponts avant de voir votre playlist tourner en boucle. D’un autre côté, on peut presque qualifier cette capacité de « minimum syndical » aujourd’hui pour pouvoir faire de l’ombre au géant Apple.

Pour le grand écran, on repassera
Le Black Pearl prend en charge de nombreux formats vidéo (MPEG4, AVI…). Le hic, c’est qu’avec un écran de 2,8 pouces « seulement », le confort de visualisation n’est pas forcément optimale (les 3,5 pouces de l’iPod Touch passant pour un véritable grand écran, à côté de ça). Neo peut tout de même vanter les 16 millions de couleurs de cet écran pour compenser…

Rien à envier à Apple côté design
Cela n’empêche pas pour autant le baladeur de Neo d’être un bon produit. Son design n’a ainsi rien à envier à son concurrent de chez Apple. Et si le Black Pearl adopte une finition glossy noir, il est à noter que le Pearl existe également en bleu, en blanc et en rose (terriblement « girly » comme le dit Neo). Un bon point pour qui veut avoir un lecteur MP3 qui permette de garder le look ! Pas sûr que cela suffise à ébranler la marque à la pomme…