Sony Ericsson Yari : une Playstation version portable

Le calendrier des actualités est décidément bien chargé chez Sony Ericsson. Dans la foulée des nouveautés qu’a récemment annoncé le constructeur, c’est au tour du « Yari » de faire la Une. Son signe distinctif : des fonctionnalités vidéo-ludiques jusque là inexistantes chez Sony Ericsson grâce à la présence d’un accéléromètre au cœur du téléphone.

De nombreux jeux à venir
Ce capteur permet de reproduire fidèlement les mouvements de l’utilisateur et les accélérations subies par l’objet. C’est ce dispositif qui équipe par exemple les manettes de la Wii ou l’iPhone. Dans le cas du Yari, les fonctionnalités de l’accéléromètre seront exploitées au départ par des jeux de sport comme le tennis ou le bowling. Un programme de fitness est également prévu par Sony Ericsson. La commercialisation du téléphone devrait ensuite être suivie de celle de nombreux jeux, disponibles sur la plateforme de téléchargement « PlayNow Arena » du fabricant.

Une console d’appoint
Cette console de jeu d’appoint n’est pas sans rappeler le téléphone d’Apple. Seulement, avec un écran de 2,4 pouces le « Yari » fait pâle figure face aux 3,5 pouces de l’iPhone. A moins que la qualité des jeux proposés ne vienne supplanter celle des applications de la marque à la pomme. Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’à la mise en vente du « Yari » au quatrième trimestre 2009.

Partager