Sony Ericsson Yari : une Playstation version portable

Le calendrier des actualités est décidément bien chargé chez Sony Ericsson. Dans la foulée des nouveautés qu'a récemment annoncé le constructeur, c'est

Le calendrier des actualités est décidément bien chargé chez Sony Ericsson. Dans la foulée des nouveautés qu’a récemment annoncé le constructeur, c’est au tour du « Yari » de faire la Une. Son signe distinctif : des fonctionnalités vidéo-ludiques jusque là inexistantes chez Sony Ericsson grâce à la présence d’un accéléromètre au cœur du téléphone.

De nombreux jeux à venir
Ce capteur permet de reproduire fidèlement les mouvements de l’utilisateur et les accélérations subies par l’objet. C’est ce dispositif qui équipe par exemple les manettes de la Wii ou l’iPhone. Dans le cas du Yari, les fonctionnalités de l’accéléromètre seront exploitées au départ par des jeux de sport comme le tennis ou le bowling. Un programme de fitness est également prévu par Sony Ericsson. La commercialisation du téléphone devrait ensuite être suivie de celle de nombreux jeux, disponibles sur la plateforme de téléchargement « PlayNow Arena » du fabricant.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une console d’appoint
Cette console de jeu d’appoint n’est pas sans rappeler le téléphone d’Apple. Seulement, avec un écran de 2,4 pouces le « Yari » fait pâle figure face aux 3,5 pouces de l’iPhone. A moins que la qualité des jeux proposés ne vienne supplanter celle des applications de la marque à la pomme. Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’à la mise en vente du « Yari » au quatrième trimestre 2009.