La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

HTC Touch 2 : place aux Windows Phones !

Smartphone, musicphone, Googlephone… et maintenant Windows Phone ! Le HTC Touch 2 est en effet l’un des tout premiers téléphones portables à embarquer la dernière version mobile 6.5 de la technologie Windows.

Qu’aurait-il de plus que les autres ?
Mais cette innovation apporte-t-elle de réels bouleversements sur le marché de la téléphonie mobile ? Evidemment, à en croire HTC… mais le contraire aurait été synonyme d’auto-flagellation ! Toutefois, jusqu’à présent, HTC n’a pas eu l’habitude de lésiner sur ses différents modèles de téléphone, souvent à la pointe de la technologie…

Les avantages de Windows
Entièrement tactile, le HTC Touch 2 intègre tous les avantages apportés par Windows Mobile 6.5 : des fonctionnalités de messagerie puissantes, une navigation plus efficace et une meilleure productivité. Le téléphone bénéficiera en outre de la synchronisation avec Microsoft Exchange : pratique pour qui veut consulter et gérer de multiples comptes de messagerie.
Parmi les autres avantages apportés par la plateforme Windows, on peut citer la prise en charge du format Flash par Internet Explorer, le navigateur de Microsoft ayant d’ailleurs eu droit à une nouvelle version spécialement conçu pour les nouveaux Windows Phones !

Un fort potentiel
Enfin, HTC a soigné l’ergonomie de son Touch 2 via l’interface TouchFLO. Celle-ci inclut notamment les prévisions météorologiques et un accès rapide aux principales applications, ainsi que d’autres applications comme Google Maps pour mobiles ou YouTube…
Si le HTC Touch 2 n’a pas toutes les capacités d’un ordinateur – on est ici loin d’un téléphone comme le Nokia N900, il faut lui reconnaître des atouts indéniables. Surtout sur le marché des Windows Phones, qui jouit encore d’un gros potentiel.