La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Nokia X6 : le téléphone passe aux 35 heures

Pas de RTT pour Nokia ! Pourtant, la firme suédoise passe bel et bien aux 35 heures avec son nouveau téléphone. Le Nokia X6, mobile 3G+ tactile, fait la part belle à la musique, avec, justement, une autonomie de 35 heures.

Tout pour la musique
Une durée qui devrait permettre de profiter à plein des 32 Go de données stockables sur la mémoire interne du téléphone… qui ne dispose par pailleurs d’aucun slot micro SD. Et pour combler les amateurs de musique, Nokia mise sur le « kit Comes With Music » – pas disponible avant début 2010 – un iTunes Music Store version Nokia… Et si le Nokia X6 devrait faire la joie des mélomanes, il a d’autres qualités à vanter.

Un téléphone à quel prix ?
Son écran de 3,2 pouces permet un affichage confortable et offre un accès direct à Ovi Store tout en prenant en charge jusqu’à 20 contacts et communautés virtuelles. L’appareil photo du Nokia X6 s’annonce également plutôt prometteur, avec son capteur de 5 mégapixels avec optique Carl Zeiss et double flash LED. Bluetooth stéréo, WiFi et puce A-GPS complètent l’éventail relativement complet de fonctionnalités de ce téléphone. Une interrogation de taille subsiste toutefois encore : le prix du Nokia X6. Certains sites Internet avancent un prix de 450 euros. Peut-être un peu cher pour concurrencer l’iPhone, mais il ne s’agit que d’hypothèses…

 

Tags: nokia