Bravia Z5500 : Sony nettoie les téléviseurs HD

Les écrans plats – LCD ou plasma – ont longtemps souffert d'une image un peu floue lorsqu'il s'agissait d'afficher des images « rapides ». Les

Les écrans plats – LCD ou plasma – ont longtemps souffert d’une image un peu floue lorsqu’il s’agissait d’afficher des images « rapides ». Les retransmissions sportives en étaient ainsi les premières victimes, de même que certaines scènes de film d’action. Toutefois, c’est beaucoup moins vrai avec la dernière génération de téléviseurs. Et ça l’est encore moins avec le dernier-né de chez Sony, le Bravia Z5500.

Des images plus nettes que nettes
C’est en tout cas ce que clament les responsables de la marque japonaise. Le nouvel écran de Sony – doté d’un système de rétro-éclairage à tubes CCFL et non de LED – bénéficie de la technologie Motionflow 200 Hz. En augmentant la fréquence des images de 50 à 200 par seconde, le Bravia Z5500 doit permettre d’afficher des images encore plus nettes qu’auparavant. Cette qualité se veut renforcée par la technologie de réduction de flou de l’image, qui « nettoie » les images d’origine avant l’insertion des images complémentaires afin d’obtenir des images plus nettes avec un effet de flou réduit.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une consommation réduite au plus strict minimum
Avec cet écran Full HD, Sony entend donc nettoyer la qualité de l’image et balayer les idées reçues : le Bravia Z5500 n’est pas énergivore. Cette gamme de téléviseurs consomme effectivement 25 à 35 % de moins que les modèles précédents. Ainsi, le téléviseur passe automatiquement en mode veille dès lors qu’aucun signal ne lui est transmis pendant une période déterminée – si vous vous endormez devant votre écran par exemple ! Applications préinstallées, 4 sorties HDMI, port Ethernet – pour connecter la télé à Internet ou à d’autres appareils en réseau – ou encore tuner TNT HD complètent l’éventail d’équipement de ces nouveaux écrans Sony. Vous n’en aviez pas forcément rêvé, mais Sony l’a fait… et c’est bien comme ça !