La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

BlackBerry Storm2 : avis de tempête sur les smartphones

Au pays du smartphone, l’iPhone est roi. Pourtant, on ne peut pas reprocher à la concurrence de s’organiser pour tenter de faire vaciller la firme à la pomme. Parmi les acteurs de ce marché en guerre, les BlackBerry conçus par RIM. La gamme des Curve avait d’ailleurs permis à la marque de détrôner l’iPhone aux USA au premier trimestre 2009.

Un écran tactile digne de ce nom
BlackBerry revient aujourd’hui à la charge avec son nouveau téléphone, le Storm2., disponible chez SFR Un smartphone qui bénéficie notamment d’une évolution de la plate-forme tactile de BlackBerry et du système d’exploitation BlackBerry OS 5. Jusqu’à présent, l’iPhone se démarquait notamment de ses concurrents grâce à son écran tactile ultra-fonctionnel et facile d’utilisation. Avec la technologie SurePress™, le BlackBerry Storm2 veut se poser en sérieux rival. Ce nouveau système doit permettre au téléphone de réagir plus « rapidement ». Ainsi, pas besoin d’appuyer sur son écran comme un forcené pour accéder à un menu précis.

Une alternative crédible
Le BlackBerry Storm2 misera par ailleurs sur divers atouts, tels qi esp, écran de 3,25 pouces haute résolution, une batterie disposant de 6 heures d’autonomie en conversation, une prise jack 3,5 mm, une fonction GPS intégrée ou encore une mémoire de stockage pouvant aller jusqu’à 32 Go… dès que les cartes microSD/SDHD de cette capacité seront disponibles !
Côté photo, ce téléphone ne fait pas de miracle mais s’en sort haut la main avec son capteur 3,2 mégapixels avec zoom variable, mise au point automatique, flash et enregistrement vidéo. Au final, le savoir-faire de BlackBerry devrait faire souffler un vent de fraîcheur sur le marché des smartphones, avec ce Storm2. Pas de vraie tempête – contrairement à ce que semble indiquer le nom du téléphone – mais une belle brise en forme d’alternative crédible au tout-puissant iPhone.