Leica M7 : un appareil photo argentique vêtu d’Hermès

Nouvelle vie pour les appareils photos argentiques ? Rien n'est moins sûr. Il n'empêche. Leica et Hermès s'offrent un « revival » aussi beau

Nouvelle vie pour les appareils photos argentiques ? Rien n’est moins sûr. Il n’empêche. Leica et Hermès s’offrent un « revival » aussi beau qu’exclusif. Pour cette fin d’année 2009, le boîtier argentique Leica M7 s’habille effectivement d’un cuir veau swift étoupe ou orange. Une édition assez somptueuse, il faut le reconnaître, chacun des deux appareils photos étant produit à 100 exemplaires et numérotés.

La haute couture de la photo
Alors, forcément, ce Leica M7 s’annonce réservé aux collectionneurs ou aux grands amoureux de la photographie, qui devront débourser pas moins de 9 500 euros pour faire l’acquisition de ce petit bijou. Un bijou qui permet d’assimiler ce boîtier argentique à la haute couture de la photographie. D’un point de vue plus technique, ce Leica M7 est notamment doté d’une visée télémétrique à mise au point manuelle et d’un objectif 1,4/35 mm avec parasoleil en métal. Des termes qui rappellent une époque que les moins de 20 ans ne peuvent (presque) pas connaître. Un temps où la photo numérique n’avait pas encore tout emporté sur son passage. Alors, avis aux nostalgiques.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite