Thierry
Il y a 1 mois

Total AV : quelles performances pour cet antivirus ?

Total AV fait partie des solutions antivirus de nouvelle génération. Ce logiciel de sécurité dispose de nombreux atouts pour protéger un ordinateur.

Présentation de Total AV

Total AV a été créé en 2016 et a depuis lors connu de nombreuses évolutions qui lui ont permis de se hisser parmi les solutions plébiscitées par les utilisateurs. Aujourd’hui, on peut dire que Total AV fait partie des solutions les plus accomplies en matière d’antivirus, même s’il faut inscrire quelques insuffisances à son actif.

Globalement, Total AV est un antivirus efficace avec un service client aimable et disponible. Toutefois, il y a un gros point noir : son coût réel. Mais quelles sont les réelles performances de ce logiciel antivirus ?

Les principales fonctionnalités de Total AV

TotalAV est un antivirus gratuit ou payant qui, une fois installé sur votre ordinateur, se chargera de l’analyser et de détecter les éventuelles présences de virus ou malware. Une fois que vous l’aurez installé, et qu’il aura commencé à fonctionner normalement, vous apprécierez certainement son interface très intuitive, et particulièrement lisible.

Une fois la première analyse achevée, le logiciel se chargera d’étudier votre système, afin de vous dire dans quelle mesure optimiser ses approches de détection des virus.

Outre l’analyse rapide de votre ordinateur, Total AV dispose d’autres fonctionnalités encore plus intéressantes, grâce auxquelles il assure la sécurité complète de votre ordinateur. Entre accès à un gestionnaire de fichiers, pare-feu et outil d’optimisation, vous aurez à disposition un panel d’options qui vous permettront d’utiliser votre poste en toute sécurité.

De même, ce logiciel vous donne la possibilité de planifier vos analyses, de supprimer les doublons de fichiers ou de les éclater au besoin. Total AV vous assure une protection au-delà de votre ordinateur, intégrant même votre téléphone, pour peu qu’il détecte une compatibilité iOS ou Android. Au bénéfice d’un outil de détection incluant les menaces mobiles, cela est possible.

Comment ça marche ?

Comme évoqué plus haut, dès son installation et sa mise en service, vous saurez apprécier le design et le charme de l’interface proposée par Total AV. Cette dernière est intuitive et vous permet une utilisation simple, même si vous êtes débutant. Sur son écran, vous verrez quatre icônes représentant les quatre catégories Antivirus, System Boost, Disk Cleaner et Web Security. C’est dire que vous pouvez cliquer sur chaque icône pour accéder aux paramètres de chaque catégorie.

De plus, un graphique se trouve en bas de page, qui vous renseigne sur l’état de chaque catégorie, les récents résultats d’analyse et le niveau de gravité des problèmes identifiés. De la sorte, vous gérez mieux votre antivirus.

Vous savez déjà que le logiciel offre une protection pour les appareils tournant sous divers systèmes, Windows, Mac, iOS et Android. Mais dans l’utilisation de Total AV, vous apprécierez la possibilité de gestion de tous vos téléchargements à partir d’une console en ligne qui a une vue sur tout fichier entrant et vous permet de savoir clairement ce que vous téléchargez.

Une fois votre téléchargement achevé, vous n’aurez qu’à cliquer sur le fichier téléchargé pour le faire vérifier par Total AV.

Malgré que Total AV soit un jeune éditeur, il faut reconnaître qu’il dispose d’un service client très efficace et chaleureux. Il n’est pas rare qu’en début d’utilisation d’un antivirus, vous ayez des difficultés, autant que vous pouvez observer des dysfonctionnements inhérents au logiciel lui-même.

Dans l’un ou l’autre des cas, Total AV vous donne accès à un service client dynamique, via courriel, téléphone, ou messagerie instantanée directement sur le site de Total AV. Pour une assistance 24h/24 7j/7, vous pouvez faire recours à la suite Ultimate de l’antivirus. Pour des préoccupations liées à la facturation, le centre d’appels est disponible. Les utilisateurs réguliers quant à eux peuvent recourir à la messagerie instantanée, celle-ci étant très réactive.

Si vous êtes particulièrement curieux et du genre à chercher les solutions à vos problèmes seul, alors Total AV vous surprendra encore. Via sa section FAQ et sa base de connaissances intégrant des réponses à des préoccupations déjà exprimées par des clients, le logiciel apporte solution à vos problèmes sans que vous n’ayez à contacter le service client.

Les avantages de Total AV

Total AV est un jeune antivirus, il faut l’admettre. Cependant, il est adopté par bon nombre d’utilisateurs qui ont été satisfaits par son efficacité. De fait, le logiciel dispose de fonctionnalités qui en font une solution de qualité, appréciée par les professionnels et spécialistes de le cybersécurité.

Bien que pas encore en mesure de ravir la vedette aux géants du secteur, il faut reconnaître que pour un jeune antivirus, Total AV gagne du terrain. Il présente des avantages multiples comme :

  • Une interface intuitive où même l’utilisateur novice peut facilement s’en sortir ;
  • Des tarifs appréciables pour les fonctionnalités proposées ;
  • Un service client disponible et réactif ;
  • Une célérité et une efficacité dans la prise de décision ;
  • Une rapidité à identifier et à éliminer les menaces ;
  • La protection en temps réel ;
  • Mises à jour automatiques ;
  • Protection pare-feu optimale ;
  • Protection Web intégrale ;
  • Web Shield intégré ;
  • Protection complète contre les malwares et les sites d’hameçonnage ;
  • Logiciel économique qui ne sollicite que peu la puissance de votre PC ;
  • Aucune incidence négative sur le fonctionnement de l’ordinateur ;
  • Facilité d’utilisation ;
  • Fonctionnement sur différents systèmes d’exploitation ;
  • Disponibilité de nombreux tutoriels intuitifs sur le site ;
  • Protection d’identité ;
  • Gestionnaire de navigateur ;
  • Aide et assistance efficaces.

Les inconvénients de Total AV

Comme tout logiciel dans son genre, Total AV a ses limites et les aspects sur lesquels il ne fait pas forcément l’unanimité. Au nombre des limites associées à Total AV, il faut retenir :

  • Coût élevé ;
  • Fonctionnalités très limitées dans la version gratuite ;
  • Renouvellement automatique au prix standard ;
  • Absence de contrôle parental ;
  • Absence de quelques fonctionnalités avancées.

Conclusion

Quoique jeune sur le marché des solutions de cybersécurité, il sied de reconnaître que Total AV est un antivirus plutôt complet. Il propose des fonctionnalités grâce auxquelles votre PC est entièrement protégé. Le principal atout de Total AV ?

Son interface utilisateur très moderne, intuitive et rapide. En plus, Total AV fonctionne correctement en arrière-plan sans surcharger la mémoire de votre ordinateur.

Le fait que le logiciel fonctionne sur les principales plateformes comme Windows, Mac, Android et iOS est également une des raisons pour lesquelles son utilisation peut être conseillée. Hélas, la question de son coût peut en refroidir plus d’un.

La version gratuite fait juste un scan de l’ordinateur, puis vous contraint à un premier achat à 19 euros. Mais lorsque l’abonnement doit par la suite se renouveler chaque année, vous devrez donc débourser 118 € / an, rien que ça.

S’il est vrai que ses fonctionnalités sont intéressantes, Total AV refroidira plus d’un à cause de son coût. Mais si pour vous, la qualité mérite qu’on mette la main à la poche, ce paramètre devrait être sans importance.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Thierry

High-tech ? Lifestyle ? Famille ou Sexualité ? Toutes vos soifs d’informations et de connaissances peuvent être étanchées à la source de ma plume. Par Masculin.com, mon univers s’ouvre à vous !