Razr 2019, la bonne nostalgie de Motorola

razr motorola

Après les géants Huawei et Samsung, Motorola succombe lui aussi à la mode des « fold phone », ces smartphones pliables, avec son célèbre Razr.

Revenir dans la course

Le retour d’une star ?

Le téléphone Razr a connu de très beaux jours au début des années 2000.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

En effet, ce téléphone à clapet appelé « flip phone » s’était déjà vendu plus de 50 millions d’exemplaires, ce qui avait largement contribué au succès et à la renommée de la marque.

Mais depuis, la marque restait un peu à la traine. C’est maintenant avec la refonte du Razr qui se plie vers l’intérieur que Motorola espère se relancer.

Miser sur la nostalgie

Tandis que la plupart des constructeurs de smartphones jouent le côté futuriste en présentant leurs smartphones pliables, Motorola mise sur l’aspect émotionnel et nostalgique en proposant une version boostée et actualisée de son Razr.

De même, sur le plan du design, Motorola n’a pas voulu innover, même si l’on note le renforcement en bas de l’appareil pour une meilleure prise en main.

Le Razr, un smartphone classique et maniable

Un écran qui ne bouscule pas les codes

Le smartphone Razr pliable de Motorola conserve en effet les caractéristiques liées à la gamme dont il tient son nom.

Toutefois, son format clapet classique transforme la partie supérieure en second écran tactile qui servira davantage d’écran d’appoint, comme cela est le cas pour le Samsung Fold.

Avec une diagonale d’écran de 6,2 pouces pour l’écran principal OLED, le Motorola Razr pliable s’avère être un appareil assez gros.

La résolution du second écran a une définition de 600 x 800 pixels.

Quid de la maniabilité du Razr ?

Avec son écran principal intégrant une encoche, un « menton » relativement épais qui intègre la partie électronique et la batterie du smartphone, le Motorola Razr n’est plus ce petit appareil qu’on utilisait d’une main et que l’on glissait dans la poche.

Ce modèle, certes moins maniable et plus épais que ses prédécesseurs, fera malgré tout le bonheur des amoureux du Razr original.

Et même si la nostalgie a désormais un prix – environ 1500 $ – vous allez pouvoir découvrir ce téléphone hors du commun à partir du 13 novembre prochain.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En attendant, refaites vous absolument la pub 2008 du Motorola Razr !