Arnaud
Il y a 4 semaines

Mi Watch de Xiaomi, la vraie concurrente de l’Apple Watch

Dévoilée le 5 novembre, voici la nouvelle montre connectée de Xiaomi, la Mi Watch. Une montre qui ressemblerait à une Apple Watch Series 5, n’est-ce pas ?

Un air de déjà vu

Un design carré

À l’instar de son homologue Apple Watch Series 5, la montre Xiaomi Mi Watch a un design carré aux abords néanmoins arrondis.

Possédant un bouton et une molette de sélection arrondie avec moteur à vibration et système de retour haptique qui permettent de naviguer facilement sur l’interface de la montre, la Mi Watch de Xiaomi conserve elle aussi ses composants sur la partie droite de l’appareil.

Une Apple Watch avec Wear OS

Fonctionnant sous le système d’exploitation de Google fabriqué spécialement pour les wearables, à savoir Wear OS, la Mi Watch permet de surfer sur le Web, mais aussi de regarder des vidéos, sans oublier la possibilité d’installer des applications.

Son boitier de 44 mm, avec dos céramique et cardiofréquencemètre optique, reçoit un écran OLED incurvé de 1,78 pouce en diagonale et une résolution de 3326 PPI.

La Mi Watch, une montre complète et concurrentielle

Des caractéristiques efficaces

Animée grâce à une puce Qualcomm Snapdragon Wear 3100 – la puce dédiée aux montres connectées – la Mi Watch de Xiaomi utilise le système d’exploitation de la firme de Cupertino. Ce dernier s’avère couplé à une surcouche MIUI for Watch et de l’assistant numérique XiaoAI.

Elle intègre aussi une puce eSIM et un haut-parleur sur son côté droit pour les appels vocaux ou pour être utilisé de manière autonome.

La montre prend aussi en charge le GPS, le NFC, le Wifi et la 4 G.

En ce qui concerne sa batterie qui est l’un de ses atouts majeurs, elle s’impose avec une capacité impressionnante de 570 mAh alors que la Huawei Watch GT2 embarque une intensité de 455 mAh, que la Galaxy Watch tourne autour de 340 mAh et que même l’Apple Watch Series 5 fonctionne sous 296mAh.

Avec une telle batterie, l’autonomie proposée est de 36 heures avec une seule recharge.

Un écran multiple

La Mi Watch de Xiaomi peut faire tourner plusieurs applications en même temps.

Ainsi, c’est l’occasion d’utiliser par exemple le compteur de course, de rythme cardiaque, du niveau de stress ou encore l’appli dédié au paiement sans contact.

Commercialisée à partir du 11 novembre, les précommandes pour la Xiaomi Mi Watch sont aujourd’hui maintenant possibles.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !