Xiaomi Redmi Note 8T, le bon compromis à – de 200 €

Xiaomi Redmi Note 8T

Alors que la version Note 7 a été lancée en début 2019, voici que la marque chinoise compte optimiser l’expérience avec le Xiaomi Redmi Note 8 T.

Même si son design ne change pas véritablement de ses prédécesseurs, le smartphone Redmi Note 8 T de Xiaomi, l’appareil s’équipé d’une puce plus puissante et de nouveaux capteurs photo.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Un design sobre pour une bonne prise en main

Une façade toute en sobriété

Si vous avez déjà essayé ou si vous possédez la version Redmi Note 7, sachez que la Redmi Note 8T offre une façade similaire.

Pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ? D’excellente prise en main, le téléphone dispose de boutons latéraux bien placés. Quant au capteur d’empreintes digitales, il se trouve naturellement sous votre doigt.

Avec sa dalle de 6,3 pouces affichant un écran de 2340 x 1080 px (Full HD+), le Xiaomi Redmi Note 8T permet de repositionner automatiquement la température des couleurs vers la norme actuelle des 6500 K.

De nouveaux capteurs photo au dos

C’est l’une des principales modifications apportées avec le Redmi Note 8T par rapport au Redmi Note 7, à savoir l’apport supplémentaire de 2 modules photos.

En plus de son capteur de 48 Mpx, on trouve désormais un module pour la macro de 2 Mpx ainsi qu’un module ultra grand-angle de 8 Mpx de très bonne facture.

La photo sur le Xiaomi Redmi Note 8T

Des modules pour améliorer l’expérience photo

La barre des 4 modules photo sur la face arrière du Xiaomi Redmi Note 8 T est ce qui le différencie des autres modèles.

La marque chinoise a voulu se concentrer sur les conditions de prises de vue, surtout dans la gestion de la dynamique.

Et pour l’unique capteur photo avant ? Avec 13 Mpx, votre selfie sera toujours de très bonne qualité.

Une fiche technique solide

Si le Xiaomi Redmi Note 8T ne bouscule pas les codes du genre, il dispose de caractéristiques techniques très appréciables pour assurer des photos de bonne facture et une utilisation fluide au quotidien.

Avec son processeur Snapdragon 665 couplé à une mémoire de 4 Go de RAM et un espace de stockage de 64 GO extensible, le Xiaomi Redmi Note 8T dispose aussi d’une batterie de 4000 mAh compatible avec une charge rapide 18 W, d’une prise jack et d’un port USB-C 3.5mm avec compatibilité double nanoSIM.

Un smartphone disponible depuis le 13 novembre pour moins de 200 €.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.