Canon EOS RA : Les yeux dans les étoiles

Canon EOS RA

Regarder vers l’infini et au-delà, ça vous parle ? Avec le nouveau modèle Canon EOS RA, voici un appareil photo plein format spécialement conçu pour la photographie astronomique.

Rendre la photo astronomique accessible

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Gérer le manque de lumière

Le principal problème quand on décide de faire de la photographie astronomique est la lumière et plus précisément le manque de cette dernière.

Le canon EOS RA relève le défi haut la main en travaillant précisément dans la zone proche de l’infrarouge pour améliorer la sensibilité au domaine du visible.

De plus, la marque reprend les principales caractéristiques de son modèle original EOS R avec un capteur 24×36 de 30 Mpx afin d’offrir une magnifique qualité d’image en haute sensibilité.

Une définition incroyable des images du ciel

Le nouveau Canon EOS RA ne possède pas de miroir, ce qui limite les tremblements qui entrainent souvent des flous, notamment sur les poses longues.

Quand l’appareil est monté en télescope, vous pouvez utiliser son viseur électronique et ses assistants de mise au point comme l’agrandissement 30x dans l’image, le focus peaking.

Le Canon EOS RA permet également de réussir des captures vidéos en définition 4 K.

Le Canon EOS RA permet de répondre à un besoin spécifique

Photographier avec précision

Les photographies astronomiques sont difficiles dans le sens où le travail avec la lumière est singulier.

Avec le modèle Canon EOS RA, vous disposez d’un appareil photo intégrant un capteur IR spécifique sensible à la raie hydrogène alpha.

Cette alternative offre une possibilité incroyable de prendre en photos des constellations et nébuleuses qui émettent beaucoup de rayonnement de gaz de type hydrogène alpha.

C’est le cas notamment pour la constellation d’Orion ou celle du Cygne dont la subtilité des nuages de gaz est difficile à capturer.

Ici, la transmission de la lumière est 4 fois supérieure par rapport au modèle EOS R.

Une prise en main réussie

Digne héritier du Canon EOS R lancé en septembre 2018, le canon EOS RA est un magnifique boitier hybride possédant un autofocus extrêmement rapide, une mise au point basse lumière, un capteur CMOS de 30 Mpx et un processeur DIGIC 8.

Mais son filtre IR est son atout principal.

Compatible avec plus de 70 objectifs EF et EF-S, le Canon EOS RA dispose d’une connectivité Bluetooth et Wifi.

Une réussite sur tous les plans.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.