Arnaud
Il y a 1 semaine

Voyagez dans le temps avec le Nokia 2720 Flip !

Les nostalgiques vont pouvoir se régaler avec le retour en force du flip phone ! Avec le Nokia 2720 Flip, revoici le téléphonique mythique et son look indémodable.

Avec la mode des smartphone pliables, il n’en pas fallu beaucoup plus à Nokia pour ressortir l’un de ses modèles phares, à savoir le 2720.

Le revoici à la sauce 2020.

Le Nokia 2720 Flip, retour vers le futur

Nostalgie, quand tu nous tiens !

On le sait, la mode est un cycle et il n’est pas rare que des objets qui ont leur gloire il y a 10 ou 15 ans revoient le jour par la suite. C’est le cas notamment pour les smartphones.

Même si certains ne l’ont pas connu, le Nokia 2720 – appelé Nokia 2720 Fold – est apparu la 1ère fois en 2009.

C’était l’époque des téléphones à clapet, simples, efficaces, avec leur « clac » reconnaissable quand on les fermait.

Les nostalgiques vont pouvoir revivre cette grande époque avec une version actualisée grâce au Nokia 2720 Flip.

Un design rétro et vintage

Vous souvenez-vous du temps où vous deviez taper plusieurs fois sur une même touche pour faire apparaître une lettre ?

En effet, vous allez devoir vous souvenir ou apprendre à tapoter sur votre clavier T9 pour faire apparaître les lettres, car il faut le dire immédiatement, l’écran n’est pas tactile.

Avec le Nokia 2720 Flip, la marque surfe sur cette vague de nostalgie en proposant un téléphone quasi identique à l’original.

Équipé d’un petit écran à l’écran (de 1,3 pouces) – histoire de connaître l’identité de votre interlocuteur avant de décrocher avec un geste élégant – il dispose aussi d’une dalle de 2,8 pouces.

Fonctionnalités du Nokia 2720 Flip

Caractéristiques internes

Fonctionnant avec un processeur Snapdragon 205 avec ses 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage, le Nokia 2720 Flip dispose d’une batterie de 1500 mAh (lui donnant une autonomie de 28 jours !

Avec son appareil photo de 2 Mpx.

Le Nokia 2720 Flip s’avère compatible 4 G et Bluetooth et peut accueillir 2 cartes SIM.

L’appareil dispose aussi d’un bouton supplémentaire qui vous permet d’appeler rapidement un numéro d’urgence que l’on aura paramétré au préalable.

Service minimum pour les fonctionnalités

Bien entendu, on ne peut pas demander au Nokia 2720 Flip de pouvoir supporter un grand nombre de fonctionnalités.

Toutefois, ce smartphone permet d’utiliser des applications comme Facebook, WhatsApp et Google Maps grâce au système d’exploitation KaiOS.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !