Olympus PEN E PL10, un hybride ultra léger

Olympus PEN E PL10

Même si les changements semblent infimes de prime abord, le nouveau boitier Olympus PEN E-PL10 est la démonstration qu’un appareil hybride sait se renouveler avec intelligence et discrétion.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Quand l’Olympus E-PL10 reprend les codes de son prédécesseur

Un look moderne et résolument stylé

À première vue, il n’y a pas à douter une seule seconde. L’Olympus PEN E-PL10 fait bien partie de la gamme des PEN E.

Reprenant quasiment les traits de son prédécesseur, on retrouve le même design qui séduit les amateurs de photos et les adeptes des réseaux sociaux et autres inconditionnels de selfies.

Il est aujourd’hui proposé en blanc, brun et noir intégral.

Pesant 380 g sans son objectif M.Zuiko Digital ED 14-42 mm, l’Olympus PEN E-PL10 demeure simple d’utilisation et très ergonomique.

Pensé résolument pour le grand public, il possède des modes automatisés, des filtres créatifs et un petit flash qui s’intègre directement.

Son écran tactile de 7,6 cm met en route le mode autoportrait quand il est orienté à 90 °.

Des fonctionnalités puissantes et suffisantes

L’Olympus PEN E-PL10 garde un capteur 4/3’’ de 16 Mpx, lequel est couplé avec un processeur True Pic VIII qui permet :

  • Une plage de sensibilité de 100 à 25 600 ISO ;
  • Une rafale à 8,6 images/seconde ;
  • Un enregistrement vidéo 4K UHD capable de filmer à 30 images/seconde avec une résolution de 3840×2160.

L’appareil hybride reprend également le système autofocus à détection de contraste de son prédécesseur et un stabilisateur de capteur sur 3 axes.

Nouveauté et avis sur l’Olympus Pen E-PL10

La nouveauté de l’Olympus PEN E-PL10

Même si la couleur noire intégrale apporte un petit changement au niveau du boitier, la vraie nouveauté est l’apparition de l’option Fine True.

Cette fonctionnalité permet tout simplement à l’utilisation d’ajuster la qualité des effets des filtres tout en gardant un œil sur l’écran.

Pourquoi le choisir ?

Proposé avec des accessoires optionnels pour parfaire votre look de photographe aguerri – sangles, sac en cuir, pochette à motifs – est proposé en 2 versions pour correspondre à vos besoins précis : à 599 € en choisissant l’un des 3 coloris ou à 699 € en kit avec son objectif M.Zuiko Digital.

L’appareil hybride demeure un boitier élégant, léger et très ergonomique qui sait séduire les débutants en photo.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.