Arnaud
Il y a 5 jours

Beats Solo Pro, le casque sans fil à réduction de bruit

Quand il s’agit d’écouter du bon son, le casque Beats est généralement une figure incontournable. Avec le modèle Beats Solo Pro, confort et qualité d’écoute s’unissent pour le meilleur.

Ergonomie et confort au rendez-vous

Revoir l’esthétique des casques Beats Solo

La marque Beats revoit enfin sa copie quant à l’esthétique de ses casques Solo.

Avec le modèle Beats Solo Pro, la conception et les finitions sont davantage soignées. On remarque même que l’arceau et les charnières sont pourvus de métal au lieu du plastique.

Se rangeant très facilement dans son étui fourni avec ses arceaux pliables, le casque Beats Solo Pro demeure légèrement lourd avec un poids de 267 g. À noter que les oreillettes ne pivotent pas à plat.

Un confort qui fait du bien

C’était particulièrement le point noir des 3 versions précédentes des casques wireless Beats Solo.

Avec le modèle Beats Solo Pro, les coussinets s’avèrent doux au toucher et la mousse à mémoire de forme est particulièrement efficace, entourant intégralement toute l’oreille pour un confort réussi.

La restitution sonore se démarque des autres casques wireless puisque l’on perçoit très bien les médiums et les aigus.

Le timbre est respecté et offre aux voix une intelligibilité et une précision remarquables.

Fonctionnalités et autonomie

Les caractéristiques techniques du Beats Solo pro

Embarquant le même panneau de commandes que pour le modèle précédent, le Beats Solo Pro propose un bouton central au niveau de l’oreille droite pour gérer la lecture musicale, vos appels, le déclenchement de l’assistant vocal ou encore la navigation entre les différentes pistes.

Sur la partie supérieure et inférieure, on retrouve deux boutons pour gérer le volume d’écoute.

À noter qu’un nouveau bouton apparaît sur la partie basse de l’oreille gauche, à savoir un bouton d’activation ou de désactivation de réduction de bruit active.

Autonomie du casque wireless

Comme promis, le casque Beats Solo Pro offre une autonomie que l’on peut qualifier de généreuse, surtout pour un modèle de ce type avec réduction de bruit active.

En effet, vous pouvez profiter de votre casque wireless pendant 22 heures en continu (en mode réduction de bruit active) et jusqu’à 40 en désactivant l’option.

Pour ce qui est de la latence de communication via Bluetooth, elle tourne environ à 150 microsecondes pour une qualité vidéo et audio très correcte.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !