Sony A7R IV : le meilleur pour la THD

Sony A7R IV
10 décembre 2019 - #appareil photo #sony

Pour les amateurs de très haute définition, que ce soit en studio ou en extérieur, l’appareil Sony A7R a sorti l’artillerie lourde et propose un produit ergonomique, ultra fonctionnel avec un capteur extraordinaire qui le distance de tous ses concurrents.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Sony A7R IV : une ergonomie revue à la hausse

Une belle prise en main

Plus volumineux que son prédécesseur, le Sony A7R demeure tout de même relativement léger et compact pour un appareil de cette catégorie.

Pesant 665 g, son ergonomie a été améliorée grâce à sa poignée plus fine et surtout à sa forme qui lui apporte une meilleure préhension.

L’étanchéité du boîtier – lequel est conçu à partie d’un alliage de magnésium – gagne en efficacité avec une protection renforcée.

Des évolutions discrètes

Le Sony A7R IV a subi de légères, mais très appréciables modifications qui participent à une meilleure maniabilité.

On remarque notamment l’arrivée d’un bouton de verrouillage au centre de la molette de correction, mais également une structure à picot pour le joystick.

Enfin, le levier de verrouillage de la trappe latérale qui accédait aux 2 ports USB a disparu totalement.

Connectique et qualité d’image

Une connectique complète

Ce qui séduit énormément chez le Sony A7R IV, c’est son équipement en matière de connectique. C’est très simple, il ne manque rien !

Tout est réuni sur la partie gauche de l’appareil :

  • Prise synchro-X ;
  • Mini-jack pour casque et micro ;
  • Mini-HDMI ;
  • USB-C ;
  • Port multi pour des connexions Wifi, Bluetooth et NFC.

Sur la partie supérieure de l’appareil-photo, il y a bien entendu un sabot flash et sa connexion centrale qui s’équipe d’une connexion numérique Mi Shoe pour les enregistrements audio.

Un viseur électronique avec une définition de 5 .76 Mpts offre tout simplement la plus haute définition du marché actuellement.

Une très belle qualité d’image

Équipé d’un processeur Bionz X, le Sony A7R IV propose une qualité d’image hors norme.

Le mode rafale monte à 10 images/seconde avec un réel suivi de trajet par autofocus.

Il y a aussi un mode de capture qui utilise le recadrage dans l’image avec une définition de 26 Mpx.

Avec sa très haute définition ainsi que sa prise synchroflash et un mode Pixel Shift, l’AR7 de Sony convient à toutes les situations indoor et outdoor.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.