Arnaud
Il y a 1 mois

Huawei Nova 6 SE, le smartphone accessible à tous

À nos portes dès l’horizon 2020, la 5G est sur toutes les lèvres. Chaque constructeur reste sur les charbons ardents pour tenter d’élaborer le modèle idéal. Huawei n’a pas attendu et propose le Huawei Nova 6 SE, accessible à tous.

Caractéristiques principales du Huawei Nova 6 SE

Un design élégant

Sur sa face avant, le Huawei Nova 6 SE possède un écran LCD Full HD+ d’une diagonale de 6,57 pouces, proposant une définition impeccable de 1080 x 2400 pixels.

Avec sa dalle bord à bord qui accueille un poinçon, le téléphone dispose d’une double caméra avec un capteur principal de 48 Mpx et d’un autre de 8 Mpx pour l’ultra grand-angle.

Une configuration réussie

Le Huawei Nova 6 SE possède le dernier processeur milieu de gamme de HiSilicon avec le Kirin 810.

Avec 8 Go de mémoire vive pour utiliser aisément toutes les fonctionnalités et applications, le téléphone dispose d’une batterie de 4200mAh qui s’avère compatible avec une charge rapide.

Au niveau des autres caractéristiques, Huawei vous offre sur le Nova 6 SE un accéléromètre, un gyroscope, un détecteur de proximité et une boussole.

Mémoire et photos pour le Huawei Nova 6 SE

Optimiser la qualité des prises de photos

Avec son quadruple capteur photo à l’arrière – 48 Mpx pour le capteur principal + 8 Mpx pour l’ultra grand-angle + 2 Mpx pour la profondeur + 2 Mpx pour la macrophotographie, sans oublier le capteur frontal de 16 Mpx, la qualité des photos est au rendez-vous avec le nouveau Huawei Nova 6 SE.

Ce smartphone affiche tout simplement un score selfie de 100 d’après DxOMark, référence indépendante qui évalue scientifiquement les smartphones, les objectifs et les appareils-photo.

À noter que le capteur biométrique est monté sur la tranche du téléphone.

Quid de la mémoire ?

Le Huawei Nova 6 SE s’accompagne d’un ROM Emotion Ui 10 qui est basé sur Android 10.

C’est déjà cette version du système d’exploitation que l’on retrouve sur le dernier Huawei Mate 20.

Pour faire tourner l’ensemble convenablement, le constructeur chinois propose des modèles de Nova 6 avec 8 Go de mémoire vivre et 128 Go de stockage pour un prix inférieur à 300 euros.

Un téléphone très accessible donc. De quoi s’offrir un joli cadeau de Noël, non ?

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !