Canon Zoemini S : L’imprimante de poche ultra pratique

Canon Zoemini S : l'appareil photo imprimante

Idée cadeau parfaite pour cette fin d’année, le Canon Zoemini S n’est pas uniquement un appareil photo, mais aussi une imprimante instantanée. Le must have pour les nostalgiques du papier glacé.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Ergonomie et qualité d’image du Canon Zoemini S

Une prise en main facile

Très simple d’utilisation, le Canon Zoemini S s’adresse à tous les amoureux de belles photos, que l’on soit un amateur éclairé ou juste un néophyte en la matière.

En effet, sa prise en main est relativement déconcertante puisqu’il suffit d’un maintien de quelques secondes pour allumer ou éteindre l’appareil.

Le déclencheur, quant à lui, possède une position de mise au point très accessible si bien que lorsque vos enfoncez la touche, l’appareil prend la photo et l’imprime immédiatement.

Le viseur offre 3 repères : prise de vue classique au format papier photo, photo au format carré et prise de vue rapprochée.

Enfin, des indications sonores permettent d’informer l’utilisateur sur le fait que l’appareil est allumé ou non, et pour savoir si la photo est bel et bien prise. Un jeu d’enfant, n’est-ce pas ?

Des images adaptées

En matière de qualité d’image, le Canon vous propose ici un capteur de 8 Mpx avec un niveau de détail amplement suffisant pour ce type de produit.

Chaque photo ne pèse pas plus de 1 Mo, ce qui convient parfaitement à un complément d’un smartphone ou un partage sur vos réseaux sociaux préférés.

Pour le papier photo de type Zink d’une surface d’impression de 5 x 7,6 cm au maximum, il est autocollant et ultra résistant aux déchirures.

Réactivité et autonomie du Canon Zoemini S

Durée d’impression rapide

Quand le Canon Zoemini S n’est pas paramétré, il affiche par défaut une durée maximale de 3 minutes. Toutefois, vous pouvez décider de le programmer pour qu’il s’éteigne au bout de 5 ou 10 minutes depuis l’application Canon Mini Print.

Il est recommandé d’effectuer sa sélection de photos au préalable pour enchainer les impressions.

Quant au lancement de celles-ci, elles durent moins d’une minute et offrent une visibilité de l’image immédiate, contrairement à son concurrent, l’Instax.

Quelle autonomie ?

Avec 25 impressions annoncées, l’autonomie du Canon Zoemini S peut paraître peu, mais il faut garder à l’esprit qu’on n’imprime jamais autant de photos d’un seul coup.

Il est important de bien recharger l’appareil (avec le câble USB) dont la batterie de 700 mAh peut perdre en autonomie à cause de l’utilisation continue du Bluetooth et de l’appareil photo.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.