Arnaud
Il y a 8 mois

Nokia 2.3 ou la reconnaissance faciale pour moins de 110 euros

Très attendu, le nouveau Nokia 2.3 débarque à peine 6 mois après le Nokia 2.2 et propose déjà un écran plus imposant, une batterie plus généreuse, et surtout un prix tout mini.

Ergonomie et caractéristiques techniques du Nokia 2.3

Une prise en main simple

Reprenant les codes de son prédécesseur 2.2, le Nokia 2.3 conserve entre autres le micro-USB, ce qui peut surprendre de prime abord.

Mais un soin est apporté aux fonctions comme cela est souvent le cas chez Nokia.

Ainsi, vous pouvez utiliser les anciennes méthodes de verrouillage ou encore utiliser la reconnaissance faciale.

À noter que cet appareil ne propose pas de lecteur d’empreintes digitales.

Une configuration modeste, mais efficace

Embarquant un chipset SoC MediaTek Helio A22 quad-core cadencé à 2 GHz, de 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne – lequel est extensible jusqu’à 400 Go avec une carte micro SDXC – le Nokia 2.3 fonctionne sous Android 9.0 Pie.

Du côté de l’écran qui est plus grand, celui-ci mesure 6,2 pouces avec une résolution HD+ (1520 x 720 px) et un format 19 : 9.

Enfin, la batterie passe de 3000 à 4000 mAh sans charge rapide possible pour une autonomie de 2 jours en usage normal.

Optimisation de la photo du Nokia 2.3 et mises à jour

Les caractéristiques photographiques

Reprenant l’équipement photographique de son prédécesseur, le Nokia 2.3 dispose d’un capteur principal de 13 Mpx à l’arrière avec un 2nd capteur de 2 Mpx pour gérer le calcul des distances, optimiser les portraits et l’effet bokeh (esthétique d’un flou des éléments défocalisés).

À l’avant, une webcam de 5 Mpx est placée dans l’encoche en forme de goutte d’eau.

Autres fonctionnalités, on retrouve le Wifi, le Bluetooth 5.0 – chose assez rare pour un modèle d’entrée de gamme – et une prise mini-jack de 3,5 mm.

Les mises à jour assurées

En utilisant la force d’Android One, le programme de Google qui assure une pureté logicielle et notamment un suivi des mises à jour sur plusieurs années, le Nokia 2.3 est certain d’être maintenu à jour pendant les 3 années à venir.

C’est loin d’être le cas pour de nombreux smartphones, d’entrée ou de moyenne gamme par ailleurs.

Un téléphone d’entrée de gamme qui propose la reconnaissance faciale pour moins de 110 €, voici peut-être un cadeau sympathique à mettre sous le sapin !

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !