La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Yoo va encore plus loin avec son baladeur 6001

Fin 2009, Yoo Digital lançait son nouveau baladeur numérique, baptisé 3001. Quelques mois plus tard, la marque récidive avec le Yoo 6001. Un nom de code au chiffre presque deux fois plus grand synonyme de baladeur deux fois plus performant ? Ce serait exagéré. Mais force est de constater que le 6001 fait mieux que le 3001.

On prend les mêmes et on recommence
Comme son prédécesseur, le nouveau baladeur multimédia de Yoo est un lecteur MP5. Cela signifie donc qu’il est capable de lire des vidéos sans qu’il y ait besoin de les convertir dans un nouveau format au préalable.
Le design lui aussi fait penser au Yoo 3001. Entièrement tactile, ce baladeur ne dispose que d’un seul bouton : celui qui permet de le mettre en marche !

Un écran digne de ce nom
Le Yoo 6001 se distingue en revanche du précédent modèle grâce à son écran. Et tant mieux, puisque c’était essentiellement cet élément qui s’était avéré décevant. Ce nouveau lecteur multimédia voit ainsi la taille de son écran augmenter de près de 50 % – de 3 à 4,3 pouces. Et pour profiter encore mieux de ses vidéos, il est possible de raccorder son baladeur à un téléviseur.

Le même en mieux
La mémoire interne du Yoo 6001 varie de 8 à 32 Go et celle-ci peut être complétée par une carte SD de 16 Go. Il y a donc de la place pour stocker un paquet de fichiers !
A l’instar de l’écran, l’autonomie de ce baladeur a été revue à la hausse : 4 heures de lecture en mode vidéo, 18 à 20 heures en audio. Ce nouveau lecteur MP5 a donc les mêmes qualités que le Yoo 3001… en mieux ! Il faudra simplement débourser 50 euros de plus, soit 129 euros, pour l’acquérir. Tout dépend de l’utilisation que vous faites de votre baladeur numérique.