La Rédac' Masculin
Il y a 2 mois

Les 8 applications préférées des français

Impossible aujourd’hui de se passer des applications quand on possède un smartphone : réseaux sociaux, jeux, sport, régime, grossesse, courses, il en existe pour à peu près tous les goûts et tous les besoins.

Gratuites ou payantes, elles ont envahi notre quotidien et représentent plus de la moitié du temps passé sur son téléphone.

Elles se déclinent donc sous des dizaines de formes pour satisfaire le plus grand nombre. Partage d’information, outils pratiques et coups de pouce quotidiens, sous iOS ou Android, petit tour d’horizon des applications préférées des Français.

Facebook, pour rester en contact

Sans surprise, l’application la plus téléchargée et la plus utilisée en France est Facebook. Ce sont pas loin de quarante millions d’utilisateurs qui se connectent chaque mois sur le plus célèbre des réseaux sociaux, dont plus de 80 % le font sur mobile. 

Que ce soit pour partager son quotidien, ses souvenirs sur sa story, ou pour communiquer avec ses proches via Messenger, le géant de la Silicone Valley fait indubitablement parti du quotidien de la majorité des utilisateurs de smartphones friands de réseaux sociaux.

WhatsApp, pour communiquer, même à l’autre bout du monde

Appartenant au groupe Facebook, Whatsapp a peu à peu fait sa place dans les habitudes des Français. Cette application permet de communiquer facilement, et gratuitement avec son entourage même à l’autre bout du monde, de créer des groupes de discussion et d’échange.

Grâce à votre connexion internet, partagez photos, fichiers et vidéo avec vos proches, simplement à partir de votre numéro de téléphone : pas de code ou de nom d’utilisateur supplémentaire à retenir. Ne ratez aucun message, vous êtes connecté en permanence et WhatsApp les stocke si votre portable est éteint.

Instagram, des images pour se raconter

Créée il y a déjà une dizaine d’années, Instagram est rapidement devenue une application incontournable dans le monde pour communiquer, créer son réseau, faire de la publicité, suivre ses artistes préférés, approfondir ses centres d’intérêt, etc. Grâce à des outils de personnalisation performants, rendez vos moments forts uniques et partagez-les avec le monde entier.

Waze, une application pour arriver à bon port

Application de navigation collaborative, elle a depuis quelques années remplacé les GPS auprès de nombreux français. La cartographie modifiable directement par les utilisateurs permet d’obtenir un état du trafic quasiment en temps réel, tenant compte des travaux, bouchons, déviations ou obstacles temporaires et inattendus, ce qui la rend bien plus fiable que les GPS. 

L’application vous signale également les stations essence les moins chères sur votre itinéraire, les éventuels contrôles de police et les dangers tels qu’un animal errant sur la voie. Elle peut s’afficher sur votre ordinateur de bord pour plus de confort grâce à Android Auto, et vous permet d’écouter de la musique ou des podcasts sur son lecteur audio.

Vinted, pour acheter et vendre facilement

Qui n’a pas entendu parler de Vinted, l’application de vente et d’achat de vêtements d’occasion en ligne ? Grâce à une offre très complète et une protection vendeur incluse, un service assistance disponible et réactif, Vinted séduit des millions d’amateurs de mode à l’affût d’une pièce plus en magasin, de luxe à petits prix, et de personnes qui ont besoin de faire de la place dans leurs placards.

Sans frais, acheteurs et vendeurs fixent eux-mêmes leurs prix et les conditions de livraison. Pas d’échanges de coordonnées bancaires ou de risques d’escroquerie, les paiements sont réalisés via l’application grâce à un portefeuille virtuel. Une occasion rêvée de se constituer une garde-robe de designers à petits prix et de vendre ce pull de marque jamais porté qui dort dans un carton !

Shazam, la musique dans la poche

Vous la connaissez ce morceau à la radio, ce petit air de musique qui tourne en boucle et reste dans votre tête, sur lequel il vous est impossible de mettre un nom ? Shazam est la solution ! Cette application vous permet d’identifier une chanson directement avec votre smartphone, grâce à une bibliothèque de plusieurs millions de titres. Fini les heures à vous triturer les méninges et de frustration de ne pas retrouver cette musique que vous aimez tant : vous pouvez même conserver vos favoris pour les avoir toujours à portée de clic.

L’application va même plus loin en vous proposant la reconnaissance visuelle d’affiches, magazines ou livres sur lesquels figure son logo. Activez l’appareil photo et accédez aux sons associés, pour une expérience musicale unique et intense.

Amazon, l’incontournable du e-commerce

Qui ne connaît pas Amazon ? Le géant du commerce en ligne a créé une application à son image : fluide, claire et pratique. Recherche par commande vocale ou avec l’appareil photo, envoi de notifications pour suivre vos commandes, programmation vos livraisons ou retours en seulement quelques clics, tout est pensé pour rendre l’achat facile et ludique. Les millions de produits proposés et la livraison gratuite dès 25 euros ont su séduire de nombreux Français qui commandent de plus en plus à partir de leurs smartphones.

Son extension, Prime Video, n’est pas en reste et vous permet de regarder vos programmes préférés, même sans connexion grâce au téléchargement. Programmes originaux ou accès à l’une des 150 chaînes spécialisées comme HBO ou Cinemax, chaque utilisateur trouve son bonheur et profite d’une image de haute qualité, peu importe où il se trouve.

Netflix, and Chill

La plateforme de streaming attire de plus en plus d’utilisateurs sur son application qui apprécient de pouvoir regarder films, séries et documentaires n’importe où : dans les transports, dans les salles d’attente, en vacances, etc. Avec un seul compte, toute la famille bénéficie de son espace, notamment les enfants grâce à un profil dédié sécurisé : ils n’ont accès qu’à des émissions adaptées.

Son large choix de programmes, dont certains originaux, garantit à chacun de trouver ce qui lui convient. Renouvelé toutes les semaines, le catalogue se personnalise un peu plus à chaque fois que vous visionnez une série ou un film pour s’adapter toujours plus à vos goûts. À l’heure où les trajets domicile/travail ou école sont de plus en plus longs, les Français apprécient d’avoir leurs séries préférées dans leurs poches !

Les utilisateurs dans le monde passent en moyenne trois heures par jour sur leurs applications, une durée qui ne cesse d’augmenter au fil des années, et les Français s’inscrivent dans cette tendance.

La majorité du temps d’utilisation des smartphones est consacré aux applications, ou à celle des jeux, bien plus que celui passé à téléphoner !

Et vous, quelle est votre application favorite ?

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error