Arnaud
Il y a 8 mois

Samsung Galaxy S11 : le téléphone qui vous fait entrer dans la 5 G

Les rumeurs ne cessent d’enfler à propos du nouveau Samsung Galaxy S11. Un petit récapitulatif de ce qui vous attend très prochainement s’avère nécessaire.


Design et caractéristiques du Samsung Galaxy S11

Un design maximisé

Tandis que les anciennes versions ne pouvaient le proposer, le Samsung Galaxy S11 devrait bénéficier d’un écran incurvé.

À ce propos, 3 Galaxy S11 devraient voir le jour avec une taille d’écran optimisée : 6,7 pouces pour le S11 classique, 6,9 pouces pour le S11+ et 6,4 pouces pour le S11e.

Le format de l’écran sera plus étiré avec un ratio de 20:9.

Le design se rapproche nettement du Galaxy Note 10 en ne conservant qu’un seul poinçon centré en façade et un imposant module photo avec plusieurs capteurs (au moins 5).

Les caractéristiques techniques du Galaxy S11

Sous ce grand écran, ce dernier né de Samsung propose un lecteur d’empreintes relativement imposant puisqu’il est 2 fois plus grand que pour le Galaxy S10.

Fonctionnant avec le processeur Snapdragon 865, gravé en 7 nm, le smartphone gagne 20 % de performances par rapport au modèle précédent, sans oublier une intelligence artificielle de haute capacité grâce à un NPU intégré.

Photo et 5G pour le Samsung Galaxy S11

Quel rendu photo pour le S11 ?

Avec son application Samsung Camera, le Galaxy S11 dispose d’une qualité vidéo excellente pouvant aller jusqu’à 8K.

De nouveaux modes de captures sont aussi disponibles comme le Director’s view (pour filmer avec tous les capteurs en simultané), le Night Hyperlapse pour passer en mode nuit, le Single Take Photo afin de prendre plusieurs photos en une seule prise et le Vertical panorama pour basculer votre smartphone durant u panorama.

De plus, un mode Pro est disponible pour la vidéo.

Pour ce qui est du Bokeh, c’est-à-dire la possibilité de flouter un arrière-plan en photo – vous pouvez désormais le personnaliser grâce à plusieurs options ou en mettant en route un suivi de mise au point d’un élément quand vous êtes en mode vidéo.

Une compatibilité 5 G et un changement de nom

Prévu pour le 11 février 2020, il est fort à parier que les différents modèles du Galaxy S11 vont s’adapter à cette transition qu’est le déploiement de la 5G en France.

Avec une charge rapide très efficace, grâce à des contrôleurs USB-C qui supportent une charge de 100W, le S11 – qui va officiellement s’appeler le S20 – est le téléphone haut de gamme qui fait entrer la 5G dans votre quotidien.

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !