Arnaud
Il y a 3 semaines

Arlo Pro 3 : le top pour surveiller votre logement

Caméra de surveillance de grande qualité, le modèle Arlo Pro 3 est une caméra domestique qui fonctionne sur batterie et offre des fonctionnalités ahurissantes et une incroyable définition d’image.

Présentation, ergonomie et installation de l’Arlo Pro 3

Présentation de la caméra Arlo Pro 3

Fonctionnant sur batterie rechargeable cette derniere version offre une autonomie entre 3 à 6 mois.

Elle conserve un design commun à toute la gamme Arlo : Recouverte d’une pellicule plastique blanche et résistante qui inspire confiance, la caméra Arlo Pro 3 se déleste de son câble magnétique d’alimentation.

Même si elle se pose très facilement sur une surface plane, cet accessoire de surveillance est proposé avec deux pieds de fixation (un pied qui se fixe de façon aimantée à la caméra et un second pied qui se visse).

Prise en main de la caméra Arlo Pro 3

La caméra Arlo Pro 3 se connecte en Wi-Fi et cela passe soit par un hub relié au secteur et à Internet, soit par la passerelle de connexion.

Il suffit alors de télécharger l’application Arlo où chaque étape est décrite clairement et simplement pour l’installation.

Application Arlo et qualité de l’image

L’application Arlo en détail

Commune à toutes les caméras de la marque Arlo, l’application Arlo s’avère d’une utilisation simple.

Il vous est possible de visualiser le live, mais aussi de déclencher une alarme le cas échéant.

Sous l’onglet du direct, vous avez accès à l’ensemble des notifications et à l’état de la batterie de la caméra.

Et dès que vous cliquez sur le live de la caméra, vous actionnez le microphone et le haut-parleur pour une communication en direct avec les individus situés près de la caméra.

Avec l’onglet Bibliothèque, vous pouvez regrouper toutes les vidéos capturées dans une journée, encore faut-il souscrire à un abonnement payant (2,79 €/mois) sinon les séquences seront perdues d’une journée à l’autre.

En branchant un disque dur externe à la passerelle de connexion, vous vous évitez cette déconvenue.

Qualité d’image pour la caméra Arlo Pro 3

Le capteur du modèle Arlo Pro 3 est nettement optimisé par rapport à ses prédécesseurs.

Ici, fini le capteur Full HD. On le remplace par un capteur 2k équipé d’un mode HDR automatique pour fournir plus de détails à l’image.

Les contrastes ont été boostés pour mieux percevoir les zones d’ombre et la qualité de l’infrarouge (passage en moins de 2 secondes) est sans commune mesure.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !