Arnaud
Il y a 4 mois

Fujifilm X-T3 : la nouvelle génération de boitier APS-C

Quand Panasonic, Sigma, Nikon ou encore Canon lancent leur boitier avec capteur plein format, Fujifilm continue de développer son standard avec sa pièce maitresse, le X-T3. Retour sur un appareil photo aux fonctionnalités extraordinaires.

Design et électronique pour le Fujifilm X-T3

Un look nerveux

Succédant au X-T2 qui fut à l’époque le champion toute catégorie des appareils hybrides, le Fujifilm X-T3 reprend les principaux codes de ce dernier en apportant son lot de nouveautés et des fonctions avancées.

Contrairement à ses prédécesseurs, le X-T3 n’est plus ce boitier mollasson, mais bel et bien un boitier nerveux. Ici, les menus répondent quasiment automatiquement, surtout pour ce qui est de l’autofocus qui se marie très bien avec cette prise en main rétro avec toutes ces molettes de réglage.

Compact à souhait, le Fujifilm X-T3 a tout de même le charme des boitiers hybrides Fujifilm, entre ergonomie vintage et vitesses à la manière des Reflex des années 70.

Une partie électronique maitrisée

Quatrième génération d’hybrides chez Fujifilm, le X-T3 a simplement multiplié par 10 la vitesse de lecture de son capteur, mais également par 20 pour ce qui est de la quantité des données traitées grâce à son processeur d’image.

Aujourd’hui, le Fujifilm X-T3 est l’un des plus rapides et des plus réactifs des appareils sur le marché.

En plus du duo capteur/processeur de qualité, le Fujifilm X-T3 dispose d’une partie électronique qui booste les propriétés du viseur qui offrent un rafraichissement de l’image et des couleurs de grande facture.

Qualité des images et de la vidéo

Des images au rendu unique

Passant de 24 à 36 Mpx, le gain en finition n’est pas si extraordinaire. Mais c’est au niveau du capteur que la différence s’effectue puisque la conception dans un alliage de cuivre permet à l’appareil de doper sa sensibilité minimale (160 ISO et non 200) et de gagner une qualité de bruit numérique.

Tout cela offre un rendu quasi organique, presque argentique pour ne pas dire !

Et la vidéo alors ?

La qualité des vidéos du boitier Fujifilm X-T3 est de très bonne facture.

Il vous est possible d’encoder vos vidéos sous différents formats (MPEG 4, H.264 et H.265) et de varier les débits de trames.

Ainsi, en 4K, le X-T3 offre jusqu’à 400 Mbit/seconde, un débit rarement atteint dans l’industrie actuelle.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error
Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !