Kodak Slice : l’appareil photo indépendant

L’appareil photo fait sa crise d’ado ? Pas vraiment, bien sûr. Toujours est-il que le Kodak Slice revendique une certaine indépendance. Certes, « l’œil du photographe » sera toujours indispensable pour prendre de beaux clichés. Mais avec cet appareil compact, force est de constater que Kodak rend la chose beaucoup plus facile !

Des photos facilement réussies
Doté d’un large écran tactile de 3,5 pouces, le Kodak Slice affiche en outre une résolution de 14 mégapixels – plutôt pas mal – et dispose d’un mode vidéo HD 720p et d’un zoom optique 5x – plutôt classique.
Pour faciliter la réussite de chaque photo, le Slice bénéficie du désormais traditionnel stabilisateur d’image, mais surtout de la fonction « Smart capture » de Kodak, qui identifie automatiquement la scène et ajuste les paramètres de l’appareil photo, directement en mode automatique. Idéal pour les néophytes !

Une mémoire interne bien pratique
Enfin, pour aller plus loin dans cette fameuse « indépendance », le Slice dispose d’une mémoire interne de 2 Go. Rien de révolutionnaire là dedans, si ce n’est qu’un espace de stockage de cette taille peut s’avérer bien utile… surtout pour ceux qui ont tendance à « mitrailler ».
Les experts ne s’y sont d’ailleurs pas trompé, le Kodak Slice ayant remporté le prix de l’imagerie numérique au fameux CES de Las Vegas, il y a quelques semaines.

>>> Retrouvez notre sélection d’appareils photos pour le printemps 2010

Partager
Tags: kodak