Arnaud
Il y a 8 mois

Xiaomi Mi Smart : le projecteur de voyage intelligent

Proposant une définition Full HD associée à un système d’éclairage LED pour une luminosité de 500 Lumens, le projecteur Xiaomi Mi Smart est le projecteur nomade que tout le monde attendait.

Qualité de l’image et connectique du Xiaomi Mi Smart

Une netteté d’image incroyable

Tandis que beaucoup de projecteurs utilisent encore des lampes ultra haute pression, les LED du Xiaomi Mi Smart s’allument automatiquement et affichent une durée de vie extraordinaire de 20 000 heures (contre 5 à 6000 heures pour une lampe UHP).

Pouvant proposer une image comprise entre 60 et 120 pouces (jusqu’à 304 cm), cet appareil nomade promet une qualité d’image extraordinaire.

À noter qu’il existe 2 modes de luminosité : le mode Vue et le mode Mise en surbrillance qui s’avère plus lumineux que le premier, et naturellement le moins discret.

Et même s’il ne dispose pas de zoom, mais garde uniquement une focale fixe, la mise au point demeure électronique et automatique.

Connectique

Avec une entrée HDMI 2,0 HDCP, un port USB 2.0, une sortie casque et embarquant bien entendu le Wi-Fi et le Bluetooth, le projecteur de Xiaomi peut se connecter à une enceinte externe et servir lui-même d’enceinte Bluetooth le cas échéant, notamment avec ses 2 haut-parleurs de 5 W.

Il est proposé avec une télécommande simplifiée qui intègre un micro pouvant utiliser Google Assistant.

Application et rendu de l’image

L’intelligence du Xiaomi Mi Smart

Ce projecteur fait partie des “projecteurs intelligents”. En effet, son système d’opération utilise Android 9.0 et toutes ses applications associées s’avèrent disponibles dans le Google Store dans lequel vous pouvez retrouver Molotov, VLC ou Amazon Prime par exemple.

Attention, Netflix n’est pas encore disponible, mais cela devait survenir d’ici une future mise à jour.

Verdict sur le Xiaomi Mi Smart

Quoi qu’il en soit, le rendu de l’image demeure très convaincant avec une image naturelle, précise et qui possède nombre de détails.

Pour ce qui est des scènes nocturnes, elles restent lisibles grâce à sa très bonne gestion du Gamma.

Même s’il n’est pas LE projecteur compact intelligent de l’année, le Xiaomi Mi Smart est un accessoire de très grande qualité qui fait très bien son job, et même plus, surtout quand il peut servir d’enceinte externe !

Et quand on sait que son prix est inférieur à 500 €, on se demande encore pourquoi résister à l’appel !

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !