Arnaud
Il y a 8 mois

Moto G8 Plus : la super autonomie

S’inspirant des derniers éléments du modèle Motorola One, le Moto G8 Plus affiche une fiche technique très appréciable qui en fait l’un des téléphones d’entrée de gamme les plus prisés du moment.


Design et qualité audio du Moto G8 Plus

Un look simple et efficace

Reprenant les codes graphiques du Motorola One, on retrouve ainsi une encoche en forme de goutte sur la partie avant, ainsi que des bordures très fines, sauf pour la partie basse.

Sur la partie arrière, les différents capteurs photo sont à la verticale et le capteur d’empreintes digitales se situe au centre, intégrant le logo de Motorola.

Sur la tranche, on retrouve le bouton de mise sous tension et les touches pour le réglage du volume.

Le tiroir latéral permet de recevoir deux cartes nano-SIM ou alors une nano SIM et une microSD.

Enfin, le port mini-jack sur la partie supérieure et le porte UCB-C sur la partie inférieure finissent de décrire le Motorola Moto G8 Plus.

Et pour l’écran LCD de 6,3 pouces et un réel confort de lecture, il permet de profiter d’une belle définition de 1080 x 2280 px avec une résolution de 400 ppp.

Une partie audio séduisante

Avec ses deux haut-parleurs situés sur la face avant en haut et en bas, le Motorola Moto G8 Plus propose un son relativement de bonne qualité.

Vous pouvez l’utiliser en filaire avec son port mini-jack ou en Bluetooth 5.0 en passant par le menu Dolby Audio.

De plus, il vous est possible de sélectionner l’un des 3 profils suivants : Musique, Film ou Audio intelligent tout en personnalisant ledit profil.

Simplicité et fluidité au rendez-vous

A l’intérieur du Motorola Moto G8 Plus

Comme pour les modèles RealMe 5 ou encore les Xiaomi Redmi Note 8, le Motorola Moto G8 Plus s’appuie sur un processeur Snapdragon 665, complété par une mémoire vive de 4 Go et 64 Go de mémoire interne.

Pour ce qui est des performances, le Moto G8 Plus se rapproche de très près des deux smartphones cités plus haut.

Avec un GPU Adreno 610, il peut faire tourner les jeux du Play Store sans aucun problème, mais n’offrira pas nécessairement les meilleurs graphismes à chaque fois.

Et côté photos

La simplicité est le maitre-mot pour le Moto G8 Plus.

Avec 4 capteurs au dos, ce smartphone à moins de 300 euros – rappelons-le – propose ainsi :

  • Un capteur principal de 48 Mpx avec objectif grand-angle ;
  • Un capteur de 16 Mpx avec objectif ultra grand-angle ;
  • Un capteur de profondeur de 5 Mpx
  • Un capteur Tome Of Flight (ToF).

Efficace, fluide, le Motorola Moto G8 Plus propose enfin une autonomie incroyable avec plus de 15 heures en utilisant toutes les fonctionnalités.

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !