Windows Phones : Toshiba fait coup double

Sur le marché des téléphones portables, Toshiba n’est pas vraiment la marque la plus présente en France. Il faut dire que l’on est davantage habitué à associer Toshiba à du matériel vidéo, qu’il s’agisse de téléviseurs ou de platines Blu-ray – puisque le HD-DVD est mort-né.
Mais en cette année 2010, Toshiba a décidé de revenir en force sur le marché de la téléphonie mobile en général, et des Windows Phones en particulier. La marque a ainsi dévoilé deux nouveaux mobiles, le TG02 et le K01.

TG02 : un smartphone tout en finesse
Son nom pouvait le laisser penser. Toshiba le confirme. Le TG02 n’est ni plus ni moins que l’héritier du TG01, dont il reprend le design ultra-fin avec son épaisseur de 9,9 mm.
Ce Windows Phone bénéficie d’un vrai grand écran capacitif de 4,1 pouces qui assure – « évidemment » – une qualité d’affichage optimale pour les photos et les vidéos. Avec son processeur cadencé à 1 Ghz et la plateforme Windows Mobile 6.5, ce TG02 devrait s’avérer performant pour surfer sur la Toile, d’autant que Toshiba a conçu une nouvelle interface 3D censée rendre la navigation encore plus intuitive.

K01 : un écran capacitif et qualitatif
Si le TG02 a l’avantage d’être doté d’un grand écran, le K01 n’est pas en reste de ce côté-là. Le Windows Phone de Toshiba a lui aussi droit à ses 4,1 pouces de diagonales, mais il s’agit en plus d’un écran capacitif à technologie OLED. Luminosité, contraste et consommation s’en trouvent donc optimisés.
Le K01 accueille également un clavier Azerty coulissant qui facilite la saisie de texte. Pour le reste, ce smartphone s’avère assez classique, avec, là encore, un processeur cadencé à 1 Ghz et une mémoire extensible jusqu’à 32 Go. Classique, mais efficace.

Partager