La Rédac' Masculin
Il y a 1 mois

iPhone 12 : et si c’était un smartphone pliant ?

Et si le futur iPhone 12 était doté d’un écran pliant ? Entre concept innovant et fiche technique impressionnante, les rumeurs se multiplient au sujet du futur smartphone Apple. Avant sa sortie attendue pour l’automne 2020, il est temps de faire le point.

Un iPhone 12 pliant, c’est possible ?

Annoncé comme une révolution depuis quelques années, le smartphone pliant (et non pliable) peine encore à se faire une place sur le marché. La faute, sans doute, à un prix excessif et à une utilité discutable.

Pour autant, les modèles récemment lancés par Samsung et Huawei (les Galaxy Fold, Z Flip et Huawei Mate X) ont démontré un potentiel impressionnant. Et donné des idées aux designers de tous poils pour imaginer nos smartphones de demain.

Sur YouTube, c’est la chaîne #iOS beta news qui vient de publier une vidéo imaginant le futur iPhone en version pliante. Doté d’un design révolutionnaire que n’aurait sans doute pas renié Steve Jobs (qui sait ?), cet iPhone 12 pliant se démarque de certains de ses petits camarades sus-cités.

En effet, contrairement au Mate X ou au Galaxy Fold, où le téléphone se déplie pour se transformer en tablette et inversement, ce prototype adopte un design proche de celui du Samsung Galaxy Z Flip. Baptisé “iPhone Flip”, il prendrait la forme d’un petit carré plié avec un capteur photo et un petit écran en façade et pourrait ensuite se déplier pour prendre la forme d’un smartphone “traditionnel”.

L’impressionnante fiche technique de l’iPhone 12

Si le concept d’iPhone Flip nous paraît relever du fantasme, Jon Prosser (l’un des “leakers” de référence au sujet de l’iPhone) a partagé sur les réseaux sociaux de nombreuses infos relatives à l’iPhone 12. A commencer par les prix et la fiche technique de la bête dans ses différentes versions.

De l’iPhone 12 à l’iPhone 12 Pro Max

Quatre appareils pourraient composer cette nouvelle famille : iPhone 12, iPhone 12 Max, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max. Le modèle d’entrée de gamme pourrait compter sur un écran Super Retina de 5,4 pouces, un double capteur photo, 4 Go de RAM et un stockage de 128 ou 256 Go. L’iPhone 12 Max reprendrait les mêmes caractéristiques, mais avec un écran légèrement plus grand de 6,1 pouces.

Tous les nouveaux iPhone 12 devraient en outre être équipés de la nouvelle puce A14 et compatibles 5G. La gamme “Pro” serait évidemment la plus performante. Elle se distinguerait par la présence d’un écran Samsung (!) OLED Super Retina XDR, un taux de rafraîchissement d’écran de 120 images/seconde et 6 Go de RAM. La capacité de stockage pourrait grimper jusqu’à 512 Go et le triple capteur photo serait accompagné d’un LIDAR (la technologie laser qui pourrait s’avérer très utile pour la réalité augmentée).

D’autres innovations pourraient être de la partie, alors que le doute subsiste encore au niveau de la batterie. On espère tout de même des chiffres supérieurs à 4000 mAh pour pouvoir (enfin !) utiliser son iPhone toute une journée sans risquer de tomber à 0%… avant de le recharger sans fil !

Les prix des nouveaux iPhone 12 impressionnent aussi

A l’opposé du récent iPhone SE 2020 proposé à partir de 349 euros, la fiche technique XXL de l’iPhone 12 pourrait conduire à une hausse des prix chez Apple.

Alors que l’iPhone 11 de 6,1 pouces est aujourd’hui vendu à partir de 809 euros, son futur homologue de même taille (l’iPhone 12 Max si vous avez suivi) pourrait être disponible à 849 euros.

L’iPhone 12 “de base” bénéficierait lui d’un prix d’appel à 749 euros, bien loin des tarifs de la gamme iPhone 12 Pro qui pourrait débuter à 1129 euros pour grimper jusqu’à 1700 euros pour l’iPhone 12 Pro Max avec 512 Go de stockage !

Il faudra attendre encore quelques semaines pour voir si ces rumeurs deviennent des infos officielles. Rappelons que la présentation des nouveaux iPhone 12 est attendue pour le mois de septembre 2020.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error