La Rédac' Masculin
Il y a 2 semaines

Samsung Galaxy Fold 2 : une fuite révèle le design du nouveau smartphone pliant

Un nouveau brevet déposé par la marque révèle le design potentiel du futur Samsung Galaxy Fold 2. Alors, à quoi pourrait ressembler le futur smartphone pliant du géant coréen ?

Samsung croit encore au smartphone pliant

Combien d’exemplaires de son premier Galaxy Fold Samsung a-t-il vraiment vendu ? Présenté en grande pompe au début de l’année 2019, le smartphone pliant coréen a mis du temps à arriver sur le marché.

Vendu à environ 2000 euros, ce modèle premium et high-tech semble avoir fini par trouver son public. Après avoir dans un premier temps annoncé qu’un million d’exemplaires avait été écoulés, Samsung a toutefois revu ses estimations à la baisse début 2020. En réalité, on serait un peu plus proche des 500 000 Galaxy Fold vendus. Un demi-succès donc. Ou un demi-échec, c’est selon.

Toujours est-il que Samsung croit encore au potentiel du smartphone pliant. Un Galaxy Fold 2 serait donc dans les cartons, déjà présenté comme le grand rival du Huawei Mate Xs 5G, voire du futur Mate X 2 (si tel est son nom).

A quoi pourrait ressembler le Samsung Galaxy Fold 2 ?

Tout est parti d’un brevet déposé par Samsung. Un document qui permettrait en effet d’établir le design définitif du futur Galaxy Fold 2. C’est en se basant sur ces informations que les p’tits gars de Pigtou, en association avec David Kowalski (alias @xleaks7, spécialiste des leaks de smartphones), ont modélisé le nouveau porte-étendard de la marque coréenne.

A mi-chemin entre le Galaxy S20 et le Z Flip

Le Samsung Galaxy Fold 2 s’inspirerait aussi bien du Galaxy S20 Ultra que du Z Flip, l’autre smartphone pliant de la marque.

Le brevet décrit un nouveau système d’ouverture pour le smartphone, avec des charnières qui ressembleraient à celles du Z Flip. De même, la zone située derrière la partie pliante de l’écran du Fold 2 est creuse, suggérant que l’écran s’intègre parfaitement dans les charnières. Le mécanisme serait donc plus confortable et plus solide… comme le Razr de Motorola.

D’autre part, il semblerait bien que le Samsung Galaxy Fold 2 accueillera 2 capteurs à l’arrière du téléphone, ainsi qu’un module “carré” ressemblant au zoom du S20 Ultra.

Plus vraiment un smartphone ?

L’autre chose à retenir dans ce design, c’est la nouvelle forme de l’écran présent sur la façade du smartphone, quand celui-ci est replié. Il ressemble davantage à une bande noire qu’à un véritable écran, ce qui laisse à penser que Samsung ne considère pas vraiment le Fold 2 comme un smartphone : pour profiter pleinement du potentiel de la bête, il faudra l’utiliser dans sa version dépliée, qu’on se le dise !

Une fois ouvert, on remarque aussi clairement “l’encoche” qui intègre l’appareil photo frontal. On notera encore la présence de 2 haut-parleurs, en haut et en bas de l’appareil, tandis que le port USB-C semble avoir légèrement changé de position.

Enfin, le Galaxy Fold 2 pourrait bénéficier d’un dernier ajout très intéressant : un “curseur d’alerte” (ou Alert Slider), semblable à celui qui équipe les smartphones OnePlus. Celui-ci pourrait être utilisé aussi bien pour gérer les notifications de l’appareil que certains réglages de l’appareil photo. Certains y voient même un moyen possible de déplier son smartphone.

Qu’en sera-t-il vraiment ? Le mystère ne devrait plus être très long : la présentation officielle du Samsung Galaxy Fold 2 est attendue d’ici la fin de l’été 2020, en même temps que le Galaxy Note 20…

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error