La Rédac' Masculin
Il y a 3 semaines

GravGrip : le meilleur stabilisateur d’image du marché ?

Les smartphones actuels proposent d’excellentes caméras vidéo, mais sont souvent inadaptés pour des plans sophistiqués. Notamment parce que l’image tremblote un peu. C’est là qu’intervient le stabilisateur GravGrip : lancé sur Kickstarter, le projet pourrait bien révolutionner le marché, rien que ça !

Qu’est-ce que le GravGrip ?

On le voit un peu partout sur les réseaux sociaux depuis quelques semaines, avec moult publications sponsorisées sur Facebook et Instagram, entre autres. La presse spécialisée s’en est aussi fait l’écho à plusieurs reprises, notamment aux Etats-Unis.

Alors, si vous avez vaguement vu passer des posts relatifs au GravGrip sans cliquer, peut-être vous demandez-vous de quoi il peut bien s’agir ? En quoi cet objet serait-il si révolutionnaire ?

Le premier prototype du stabilisateur d’image GravGrip a vu le jour en 2015 et a été conçu à la main par Kevin Thomas. Ce stabilisateur de caméra hydraulique fait partie de la dernière référence en la matière.

Disposant d’une belle ergonomie et de prestations inégalables selon son créateur, ce stabilisateur a tous les atouts pour convaincre. Accessible en format de poche, il est peu encombrant et peut donc se trimbaler partout avec vous dans le feu de l’action. Une fois en main, il vous rassure par son poids. Petites, grandes mains ou moyennes mains sont convaincues par son format.

Par ailleurs, au niveau du prix, GravGrip propose un rapport qualité-prix inégalé ou presque : 32 euros. Autre preuve de son succès : le projet a été financé en 2 heures montre en main sur Kickstarter et a finalement récolté près de 700 000 euros… soit plus de 38 fois le budget espéré ! C’est ce qu’on appelle un carton !

Les points forts de cet accessoire

Sublimer ses créations vidéo sans peine : telle est la promesse du GravGrip. Il s’agit du stabilisateur le plus compact et le plus léger qui soit.

Avec lui, dites adieu aux tremblements de l’image ! Vos séquences s’améliorent et gagnent en équilibre et en fluidité. L’accessoire se distingue aussi par sa simplicité d’utilisation, avec ses deux positions « Roll » pour un horizon stable et « Tilt » pour des prises de vues hautes ou ultra basses.

Fini les tremblements

C’est évidemment ce que l’on demande avant tout à un stabilisateur d’image ! Le système de correction d’équilibre de GravGrip se régule par la force de la main, ce qui le rend ultra-stable pendant son utilisation.

Sa conception optimale lui vaut une belle réactivité à toute épreuve et en temps réel face à vos mouvements et déplacements. Cela vous permet de vous focaliser davantage sur ce qui se passe tout autour de vous… sans avoir peur de perdre le cadre de l’image.

Sans batterie et (presque) étanche

On apprécie particulièrement le fait que le GravGrip soit étanche. Il est doté de composants en acier inoxydable, en plastique durable et en aluminium et ne contient aucun élément électronique. Attention toutefois, cette étanchéité est relative : il n’est pas utilisable sous l’eau, mais simplement performant en cas de pluie !

On a déjà parlé de stabilisateurs d’images à plusieurs reprises sur Masculin, que ce soit avec le PNJ Pocket ou du Gimpod X1. Deux très bons produits, certes, mais dont l’autonomie dépendait de l’état de la batterie (jusqu’à 9h d’utilisation tout de même pour le second cité).

Mais justement, là où le GravGrip est (encore !) révolutionnaire, c’est qu’il fonctionne sans batterie ! Il utilise la force de la gravité (d’où son nom) pour rendre vos images plus nettes. Bref, vous ne risquez pas de tomber en rade au moment de faire vos prises de vue avec votre téléphone portable ou votre action cam.

GoPro, iPhone, Android : il est compatible avec tout !

Performant, le stabilisateur GravGrip brille aussi par sa polyvalence. Il peut ainsi se monter sur différents supports compatibles GoPro (caisson étanche, trépied GorillaPod…). En plus des scènes d’action, cela pourra vous faciliter la vie pour vos vlogs et vos selfies, par exemple !

De plus, le joujou fonctionne parfaitement avec une multitude de smartphones de grande taille, de l’iPhone 11 Max à l’iPhone 8 Plus, en passant par le Samsung Galaxy S20 et bien d’autres encore.

Et pour ne rien gâcher, il arrive à supporter un poids annexe comme un objectif ou un étui de téléphone.

Mais quels sont ses points faibles ?

Vous l’aurez compris, la liste des points forts du GravGrip est longue. En attendant de pouvoir le tester nous-mêmes (car oui, on l’a commandé !), on ne peut que se fier aux avis d’autres utilisateurs.

Et force est de constater que tous sont ultra-positifs ! La seule critique qui revient plusieurs reprises concerne les deux contrepoids qui nécessitent une certaine force du bras pour pouvoir les séparer correctement. Rien de rédhibitoire, donc, pour un produit qui se positionne comme l’un des meilleurs (le meilleur ?) stabilisateurs du marché pour GoPro, iPhone et appareil photo…

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error