La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

Ultra haute définition 4K : il est grand temps de vous y mettre !

Savez-vous qu’il est désormais possible de regarder vos programmes TV préférés de façon ultra-réaliste ? Bienvenue dans l’univers de l’UHD 4K !

Aujourd’hui, la réalité virtuelle est célèbre parce que les gens ne veulent plus être de simples spectateurs. L’UHD 4K est ce qui s’en rapproche le plus en matière de télévision. Cette technologie permet de capter des détails jusqu’alors imperceptibles, et de vivre ses programmes TV autrement. 

Avec l’offre Smart TV de Bouygues Telecom, cette expérience immersive est aujourd’hui à la portée de tous ! 

L’UHD 4K : la télévision en mode ultra-réel

Si plusieurs personnes ont eu des doutes quant à la nécessité de passer à une télévision Haute Définition (HD), il faut admettre que l’Ultra Haute Définition (UHD) met tout le monde d’accord

En effet, ses caractéristiques se démarquent nettement et ses effets sont très clairement visibles. Cette technologie, loin d’être un simple argument marketing, représente le futur de la télévision, car de plus en plus de programmes sont disponibles UHD 4K. En adoptant par exemple l’offre Smart TV de Bouygues, qui est l’une des meilleures offres de box compatible sur le marché français, vous allez accéder à une multitude d’applications et de programmes en ultra-haute définition.

Concrètement, cette technologie offre une résolution de 3840 × 2160 pixels, soit 4 fois celle d’une télévision HD. Ce qui signifie que la densité des pixels est 4 fois plus élevée et que l’image est donc 4 fois plus nette et plus visible. Bien que la différence de qualité d’image soit plus remarquable avec un poste de grande taille, on peut déjà sentir un effet plus prononcé même sur une petite TV 4K, en comparaison à une HDTV de la même taille. Contrairement à cette dernière, les pixels de la TV UHD ne peuvent plus être distingués à l’oeil nu, laissant sur l’écran des images ultra-réelles, précises, aux couleurs vives, avec un niveau impressionnant de détails. 

La 4K permet au spectateur de vivre les événements qui sont diffusés sur son écran sans limites de distance de visionnement. 

De plus en plus de programmes en 4K en France !

À ses débuts, la technologie a été négligée en raison de l’insuffisance de programmes proposés en 4K. Mais aujourd’hui, les contenus 4K sont de plus en plus nombreux. Netflix propose divers films et séries en UHD. D’ailleurs, le nouveau géant des émissions à la demande a annoncé que toutes ses prochaines productions respecteront le même principe. Il en est de même pour Vimeo, YouTube, Amazon, etc. Cependant, pour y accéder il faut disposer d’une connexion internet, avec un très haut débit.

D’un autre côté, plusieurs chaînes de télévision ont également commencé à diffuser leurs contenus en 4K. C’est le cas de Canal+, OCS, TF1 ou encore Bein Sports. Ce qui signifie qu’on tend assurément vers des contenus télévisés uniquement disponibles en 4K. Toutefois, pour profiter convenablement de tous ces programmes, il faut, en plus d’une TV ultra-haute définition et d’un très haut débit, disposer d’une box compatible. 

Alors, si vous souhaitez adopter l’UHD 4K sans trop de tracas, il serait intéressant de vous pencher sur l’offre Smart TV de Bouygues. Elle fait partie des solutions les plus appropriées et les plus économiques pour profiter au maximum de cette technologie du futur… qui est déjà à nos portes !

L’offre internet Smart TV de Bouygues Telecom pour profiter au maximum de l’UHD 4K

Bouygues Telecom propose en partenariat avec Samsung une offre fibre + Smart TV 4K. Vous avez le choix entre trois tailles de téléviseurs (43”, 55”, 65”) disponibles à des prix plus qu’abordables (à partir de 49 euros). 

L’un des principaux avantages de cette offre réside dans l’absence de décodeur. Quelle que soit la Smart TV que vous aurez choisie, elle possède une application B.tv+ embarquée qui vous permet d’accéder à plus d’une centaine de chaînes en direct et en replay.

De nombreuses applications ont également été intégrées directement à la télévision. Vous pourrez par exemple suivre vos séries préférées sur Netflix, Prime video, Disney+ et bien d’autres. Vous pouvez également accéder à My Canal, OCS ou encore YouTube. 

Bien entendu, si vous avez toutes ces possibilités, c’est parce que l’offre de Bouygues Telecom inclut une connexion très haut débit fournie grâce à la fibre. Vous pouvez aussi effectuer des appels illimités vers des téléphones fixes et mobiles, le tout pour une offre proposée à 39,99 euros par mois. De quoi en faire incontestablement l’une des offres les plus avantageuses du marché !