La Rédac' Masculin
Il y a 2 semaines

Vers quelle imprimante laser se tourner pour avoir du haut de gamme ?

Que ce soit pour un usage domestique ou en entreprise, l’imprimante laser est un très bon choix. Mais laquelle choisir parmi les différents modèles proposés sur le marché ?

Découvrez nos conseils pour avoir une imprimante laser haut de gamme qui répond à toutes vos attentes.

Pourquoi choisir une imprimante laser ?

L’imprimante laser haut de gamme se démarque par une impression rapide et économique. Vous avez tout intérêt à choisir une imprimante laser couleur pour des impressions de qualité professionnelle et une rapidité inégalée. En effet, vous gagnerez du temps, car elle est 5 fois plus rapide qu’une imprimante jet d’encres ! Par ailleurs, il s’agit d’un appareil innovant, le plus souvent multifonctions.

Vous pourrez ainsi scanner, photocopier et bien entendu imprimer avec votre imprimante laser, au format A4, A3 et pourrez profiter d’impressions HD de vos plus belles photos en qualité professionnelle. HP Laserjet Entreprise, HP Color LaserJet Pro M255dw, Canon i-SENSYS LBP663Cdw, Brother HL-L3230CDW… vous aurez un vaste choix sur des sites spécialisés en ligne, selon vos besoins.

Généralement, une imprimante laser innovante et de haute qualité fonctionne avec des applications comme AirPrint et Google Cloud Print, dispose d’une mémoire pour lancer simultanément plusieurs impressions, d’un port USB/carte mémoire et d’une connectivité Bluetooth ou Wi-Fi. Bien entendu, la qualité d’impression est toujours au rendez-vous avec ce type d’appareil. Vous pouvez également privilégier un modèle plus évolué avec un écran qui rend la manipulation encore plus facile et intuitive.

Quel modèle d’imprimante laser privilégier pour du haut de gamme ?

Le choix de l’imprimante laser idéale dépend essentiellement de l’utilisation que vous comptez en faire. Son principal avantage, c’est qu’elle s’adapte à toutes les utilisations. Si vous cherchez une imprimante pour un usage domestique et que vous n’avez pas à imprimer des milliers de pages par semaine, vous n’aurez certainement pas besoin d’investir dans le modèle dernier cri qui coûte une petite fortune. Assurez-vous tout de même d’avoir ces quelques fonctionnalités supplémentaires qui feront la différence.

L’option recto verso automatique

Plus besoin de vous embêter concernant le sens d’introduction des feuilles déjà imprimées au recto, comme avec un mode recto verso manuel ! Presque tous les modèles récents des marques HP, Canon, Brother ou Epson ont aujourd’hui une option recto verso automatique. Une fonction essentielle qui vous permet de gagner beaucoup de temps.

Wi-Fi et impression mobile

Pour ceux qui souhaiteront imprimer leurs photos en qualité professionnelle et profiter de couleurs éclatantes jusqu’au format A3, à la maison, il sera possible d’opter pour des modèles d’imprimantes photo HD avec applications d’impression mobile et grand écran LCD. En effet, vous allez pouvoir imprimer vos photos en branchant simplement l’appareil à l’imprimante ou en le connectant par Wi-Fi.

Des fonctionnalités accessoires

Les imprimantes laser haut de gamme proposent de nombreuses fonctionnalités accessoires pour vous faciliter la vie. Vous aurez l’embarras du choix entre celles dotées de bacs à papier spécifiques pour tous les formats (10×15, par exemple), celles qui sont capables d’imprimer tous les formats (A3…), vous avez l’embarras du choix. Pour gagner plus de temps, le lecteur de carte mémoire et d’USB est un must !