La Rédac' Masculin
Il y a 4 jours

Mi Watch Lite : que vaut la montre connectée de Xiaomi ?

Proposée à moins de 50 euros pour son lancement, la Mi Watch Lite de Xiaomi peut-elle ébranler le marché des montres connectées ?

Présentée comme une Apple Watch d’entrée de gamme, elle peut compter sur de nombreuses fonctionnalités et un rapport qualité-prix imbattable. Suffisant pour en faire un succès ?

Présentation de la Mi Watch Lite Xiaomi

La montre connectée la moins chère du moment

Cela fait déjà de longs mois que la marque Xiaomi fait parler d’elle sur le marché des montres connectées. Sur Masculin, on vous avait déjà parlé de sa Mi Watch vendue en Asie… en espérant la voir débarquer en France un jour.

Il aura finalement fallu attendre le 8 janvier 2021 pour voir la Xiaomi Mi Watch Lite faire son entrée sur le marché européen. Vendue à moins de 50 euros pour son lancement (puis à 69,99€ par la suite), cette montre connectée présente des fonctionnalités et des performances qui n’ont rien à envier à ses principales concurrentes. On fait le point pour vous sur les principales caractéristiques du modèle !

La Mi Watch Lite de Xiaomi peut aussi compter sur une fiche technique intéressante

Outre son prix d’appel (elle est 6 fois moins chère que l’Apple Watch Series 6), la Xiaomi Mi Watch Lite offre des performances techniques tout à fait honnêtes, et pourrait se positionner comme une excellente alternative aux leaders sur le marché de la montre connectée.

Un clone de l’Apple Watch ?

Xiaomi Mi Watch Lite, un clone de l'Apple Watch ?

Un écran tactile TFT de 1,4 pouce équipe la montre, avec une résolution de 320×320 pixels. Côté design, le cadran est de forme rectangulaire (oui, comme chez une certaine montre à la pomme) et le bracelet, en caoutchouc mat, se décline dans trois coloris différents : bleu, blanc et noir. Ce dernier, d’une largeur de 20mm, est interchangeable, un point fort pour tous ceux qui aiment accorder leur montre à leur style vestimentaire !

Côté bouton, on n’en retrouve qu’un seul, sur le côté droit de la Mi Watch Lite. il permet d’allumer l’écran et également d’entrer dans le menu et accéder aux applications. La montre Xiaomi se distingue également par sa légèreté, puisqu’elle ne pèse que 35 g. Notons également qu’elle est étanche et peut résister à l’eau jusqu’à une profondeur de 50 m.

Une smartwatch taillée pour les sportifs

La Mi Watch Lite permet de surveiller sa fréquence cardiaque à tout moment

Côté fonctionnalités, la Xiaomi Mi Watch Lite reste dans le classique. Outre de petites applications pratiques (montre, chronomètre, rappel de respiration), la Xiaomi Mi Watch Lite semble se destiner essentiellement aux sportifs. On retrouvera ainsi la possibilité de surveiller sa fréquence cardiaque en temps réel et prendre son pouls grâce au capteur situé sous la montre (ça ne vous rappelle pas une autre smartwatch ?), la possibilité de surveiller son sommeil, ainsi que le suivi de son activité physique.

La Mi Watch Lite permet de choisir parmi 11 types d’activités sportives différentes (course, natation, trekking, cyclisme, etc.). Pour chaque activité, la montre enregistre les performances, le nombre de kilomètres réalisés ou encore les calories brûlées.

Bien évidemment, l’accessoire intègre aussi une fonction GPS, assez précise, pour suivre vos parcours sportifs. Vous pourrez aussi l’utiliser pour retrouver votre téléphone, contrôler votre musique ou recevoir les notifications d’application, messages et appels entrants.

Les petits plus de la Xiaomi Mi Watch Lite

L’un des points forts de la montre connectée imaginée par Xiaomi est sans aucun doute son autonomie. La batterie, de 230 mAh, peut ainsi tenir jusqu’à 9 jours dans le cadre d’une utilisation quotidienne, dite standard. Seulement 2 heures suffisent à recharger complètement la batterie. En utilisation intensive, notamment lorsque le GPS est activé, l’autonomie de la montre est cependant plus réduite, mais reste supérieure à la moyenne de bon nombre de concurrents.

Autre petit plus, la possibilité de personnaliser le cadran et l’interface de la montre : 5 versions sont directement intégrées à la montre et il vous sera possible d’en télécharger plus d’une centaine d’autres directement depuis l’application Xiaomi Wear Lite. Cette app est d’ailleurs indispensable pour connecter la montre à son téléphone et est compatible avec Android ou iPhone.

Pour son lancement, la Xiaomi Mi Watch Lite est proposée à 50 € jusqu’au 24 janvier. Une occasion à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent une montre connectée performante, au design moderne et à un prix imbattable !

Acheter la Xiaomi Mi Watch Lite sur :
Mi.com | Cdiscount

Nouvelle Xiaomi Mi Watch Lite 2021