La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Akai revient en force sur le marché des écrans LCD

Depuis l’avènement des écrans plats et de la haute définition, Akai se faisait plus discret sur le marché des téléviseurs. La marque, créée en 1929, s’était jusque-là fait une réputation – pas forcément justifiée – de marque bon marché, qui avait peut-être du mal à concurrencer les poids-lourds que sont Sony, Panasonic, Samsung & cie sur un secteur de plus en plus concurrentiel et de plus en plus high-tech. Mais Akai n’avait évidemment pas abandonné l’idée d’un retour en force en France. C’est désormais chose faite, avec le lancement d’une nouvelle gamme de téléviseurs 22 pouces LCD à LED.

Des écrans à LED non dénués de qualités
Fidèle à ses principes, Akai ne propose pas ici des écrans truffés de technologie et de gadgets à foison. Toutefois, ces nouveaux écrans LCD ont de nombreux atouts à faire valoir. La technologie LED, de plus en plus répandue, offre tout d’abord une excellente qualité d’image – et une consommation réduite.

Du bon et du moins bon
Avec une résolution de 1920×1080 et un taux de contraste de 3000:1, l’écran d’Akai ne bat pas de record mais s’en sort très honorablement. Même chose avec sa connectivité qui le voit hériter d’un port USB 2.0 PVR grâce auquel il est possible d’enregistrer la TV directement sur clé USB. En revanche, on pourra regretter le fait que ce téléviseur ne dispose que d’un seul port HDMI… On l’a dit, Akai a respecté ses principes avec cette gamme, en proposant des produits attractifs qui pourront séduire le grand public… mais pas forcément les puristes.