On a testé 4 produits AUKEY indispensables pour le télétravail

Après avoir pu découvrir les écouteurs sans fil de la marque, AUKEY nous a proposé de tester d’autres produits de sa collection. Devant faire face, comme tous les Français de métropole, à un nouveau confinement, on s’est dit que le moment était propice à essayer de nouveaux accessoires en vue d’optimiser notre poste de télétravail.

Hub USB, lampe, webcam… On a testé 4 nouveaux périphériques AUKEY censés nous rendre la vie plus facile devant notre ordi !

Webcam AUKEY PC-LM1E 1080p

Accessoires pour le télétravail - Webcam Aukey

Voici un accessoire que les confinements successifs ont définitivement “déringardisé”. La multiplication des conf calls, visioconférences Skype, apéros Zoom, cours en visio sur Teams et la généralisation du télétravail ont rendu la webcam obligatoire ou presque.

Oui, mais voilà : entre ceux qui préfèrent mettre un bout de ruban adhésif sur la caméra de leur laptop pour éviter tout espionnage et la qualité des webcams en question, beaucoup ont préféré se tourner vers une webcam externe. Le modèle PC-LM1E proposé par AUKEY se présente comme une excellente alternative.

L’utilisation est simplissime : on pose la caméra sur son moniteur ou sur son bureau, on raccorde le câble USB (1m80 de long !) et le tour est joué ! Avec son capteur CMOS 1/2,9″ de 2 mégapixels, elle est capable de filmer à 30 images par seconde et offre une belle image, même à contre-jour. Les deux micros anti-bruit intégrés sont tout aussi efficaces et vous permettront de profiter encore mieux de vos prochaines visios, qu’elles soient d’ordre professionnel ou privé !

Enceinte Bluetooth TWS SK-A2

Accessoires pour le télétravail - Enceinte Bluetooth Aukey

Une fois que vous avez réglé les problèmes d’image, il est temps de s’intéresser au son. Là aussi, on sait que certains laptops ne sont pas très généreux en la matière. Si vous voulez profiter d’un meilleur son pendant vos réunions à distance ou si vous êtes un adepte du télétravail en musique, l’enceinte bluetooth AUKEY SK-A2 dispose de réelles qualité.

Comme pour la webcam, la simplicité est de mise, que vous vouliez la raccorder à un smartphone ou un ordinateur portable. L’appariement se fait normalement en quelques secondes et vous pouvez alors profiter d’une puissance de 2x5W. Pas de quoi animer une soirée entre amis (de toute façon, pendant le confinement, c’est impossible), mais ça reste largement suffisant ! Trois heures de charge suffisent pour profiter de 28 heures de musique et, si vous avez du mal avec le Bluetooth, un câble jack 3,5 audio est également fourni.

Parmi les autres atouts de cette enceinte, on peut citer son étanchéité IP67 qui vous permettra de l’utiliser à la plage ou au bord de la piscine par exemple. Vous pourrez même synchroniser deux enceintes ensemble, grâce au mode TWS, pour profiter d’une jolie stéréo. Les mélomanes pourront dire que le rendu sonore n’est pas optimal, mais pour environ 30 euros, le résultat reste très satisfaisant !

Hub USB-C AUKEY CB-C89

Accessoires pour le télétravail - Hub USB Aukey

Si l’enceinte Bluetooth fonctionne sans fil (oui, c’est le principe du Bluetooth), de nombreux périphériques ont besoin d’être directement branchés à votre ordinateur (et là, on vous renvoie à la webcam évoquée en intro de cet article !). Le problème, c’est que de nombreux laptops sont assez avares en la matière, avec 2-3 ports USB, pas plus, le HDMI (et encore plus le VGA) n’étant plus qu’une option sur les modèles les plus légers.

AUKEY propose de nombreux hubs USB-C pour pouvoir maximiser le nombre d’entrées et nous avons justement testé le modèle CB-C89 10-en-1 avec 2 ports USB 2.0, 2 USB 3.0, 1 USB-C 100W, 1 Ethernet, 1 VGA, 1 HDMI 4K et 2 emplacements pour cartes SD et microSD. Voilà qui vous permettra d’utiliser simultanément un deuxième écran, une webcam, un clavier et une souris… tout en rechargeant votre smartphone. Bref, l’essentiel pour télétravailler en toute sérénité !

Lampe LED LT-T7R

Accessoires pour le télétravail - Lampe Aukey

Voici un accessoire auquel on ne pense pas toujours pour se mettre dans de bonnes conditions de travail. Pourtant, avoir un bureau bien éclairé est essentiel pour votre santé (et celle de vos yeux) aussi bien que votre productivité !

Il y a quelque temps, on vous avait déjà parlé de la ScreenBar BenQ, mais voici un autre modèle qui pourrait s’intégrer plus facilement dans votre déco. La lampe AUKEY LT-T7R offre un éclairage d’ambiance des plus agréables. Dotée d’une commande tactile et d’un design moderne, elle offre différents modes. Vous pouvez ainsi alterner entre une lumière blanche classique, plus ou moins chaude, mais aussi opter pour un cycle de couleurs ou une couleur fixe. Et si cette dose de luminothérapie était la meilleure solution pour télétravailler sans stress ?

Pour aller plus loin :

Puisque l’outil indispensable du télétravail reste l’ordinateur portable, faites un tour sur LaptopSpirit pour dénicher le modèle le mieux adapté à vos besoins !

Rejoignez aussi le fan club officiel d’AUKEY sur Facebook pour profiter de nombreux bons plans exlusifs.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error