Google à l’assaut de la musique en ligne

Google est partout ! Enfin, presque. Et là où Google n’est pas aujourd’hui, Google sera peut-être demain… En effet, le Wall Street Journal a annoncé

Google est partout ! Enfin, presque. Et là où Google n’est pas aujourd’hui, Google sera peut-être demain… En effet, le Wall Street Journal a annoncé que le géant californien pourrait se lancer dans la musique en ligne en proposant un service de téléchargement intégré à son moteur de recherche.

Mettre un terme à la domination d’Apple
Google, non content d’être le moteur de recherche numéro 1, entend donc étendre une palette de services déjà bien fournie. Bien évidemment, si un tel projet venait à se concrétiser, l’objectif serait ni plus ni moins de concurrencer l’iTunes Store d’Apple.
Si cette information – enfin, cette rumeur – avait déjà été relayée à plusieurs reprises, c’est la première fois qu’un quotidien si « sérieux » l’annonce ainsi. Le journal appuie ses propos en annonçant que Google mènerait actuellement des négociations avec les maisons de disques.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Téléchargement légal et écoute en streaming
L’offensive de Google sur le secteur de la musique en ligne pourrait être confirmée d’ici la fin de l’année. Le service de téléchargement légal pourrait être couplé à une plateforme d’écoute en streaming, moyennant un abonnement.
Et comme le monde d’Internet est trop petit pour Google, la firme américaine profiterait évidemment des Google Phones propulsés par Androïd pour s’assurer une plus large diffusion de son service… L’appétit vient en mangeant, comme on dit…