Huawei et ZTE : les « autres » Google Phones

Au pays des smartphones, LG, Samsung et HTC sont rois. Entre autres. Notamment en ce qui concerne les téléphones fonctionnant sous Androïd. Mais chez

Au pays des smartphones, LG, Samsung et HTC sont rois. Entre autres. Notamment en ce qui concerne les téléphones fonctionnant sous Androïd. Mais chez Bouygues Telecom, les Google Phones peuvent aussi s’appeler ZTE Link (1) ou Huawei U8230 (2).

Des téléphones « made in China »
Si l’Asie a toujours plus ou moins fait office de berceau des nouvelles technologies, cela concernait essentiellement le Japon ou la Corée. Mais aujourd’hui, la Chine et sa croissance exponentielle font donc leur entrée sur le marché des smartphones.
Huawei et ZTE sont en effet deux marques chinoises, dont les deux derniers modèles n’ont pas grand-chose à envier à certains de leurs concurrents.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Deux smartphones similaires
Le Huawei U8230 et le ZTE Link n’ont d’ailleurs pas que leur pays d’origine comme point commun. Ces deux téléphones aux lignes très proches sont en effet dotés d’un écran tactile, d’un appareil photo de 3,2 mégapixels et d’une mémoire de 2 Go, extensible à 16 Go.
Rien de très transcendant par rapport à ce qui se fait actuellement, mais ces deux téléphones proposés par Bouygues Telecom ont le mérite d’offrir une alternative crédible aux marques habituelles. Un aspect à ne pas négliger…